fbpx
Vous lisez en ce moment
Oscars 2014 : entre surprises, humour, pizzas et selfie légendaire !

Dans la nuit du dimanche au lundi se déroulait la 86ème cérémonie des Oscars à Los Angeles, une soirée placée sous le signe de l’humour. Alors que Gravity n’a remporté pas moins de sept Oscars, c’est finalement 12 Years a Slave qui a été récompensé d’une statuette pour le Meilleur Film. Matthew McConaughey a obtenu sa première récompense aux Oscars en étant sacré Meilleur Acteur pour son rôle dans Dallas Buyers Club. Moment marquant de cet événement, un selfie d’Ellen DeGeneres est rapidement devenu le tweet le plus partagé au monde !


Et l’Oscar du Meilleur film revient à…

Si Sandra Bullock n’a pas remporté l’Oscar de la Meilleure Actrice pour son rôle dans Gravity, le film, lui, a tout de même été récompensé par sept Oscars, devenant ainsi le grand vainqueur de cette cérémonie. Principalement primé pour ses qualités artistiques et techniques, Gravity n’a toutefois pas empoché la statuette tant convoitée du Meilleur Film.

En effet, c’est 12 Years a Slave qui a été sacré Meilleur film 2013. Deux autres Oscars ont récompensé ce long-métrage sur l’esclavagisme: Lupita Nyong’o s’est vue remettre la statuette de la Meilleure Actrice dans un second rôle et John Ridley a remporté l’Oscar pour la Meilleure Adaptation.

À noter également du côté des films d’animation, c’est le dessin animé de Walt Disney, La Reine des neiges, qui a obtenu l’Oscar du Meilleur Film.


Matthew McConaughey sacré Meilleur Acteur

Le film Dallas Buyers Club a été récompensé par trois statuettes, dont deux pour le talent de ses acteurs. Prix très convoité, l’Oscar du Meilleur Acteur revient cette année à Matthew McConaughey, qui n’a pas hésité à se métamorphoser en perdant plus de 20 kilos pour ce film. Une première statuette dans la carrière de l’acteur.

Sans grande surprise, Jared Leto a quant à lui décrocher son premier Oscar du Meilleur Acteur dans un second rôle. Le film a également reçu l’Oscar du Meilleur Maquillage.

Du côté des femmes, c’est Cate Blanchett qui a eu l’honneur de recevoir l’Oscar de la Meilleure Actrice pour son rôle dans Blue Jasmine.


Les déceptions

Alors qu’il était nominé pour l’Oscar du Meilleur Acteur pour son rôle dans Le Loup de Wall Street, Leonardo DiCaprio rentre à nouveau bredouille de la cérémonie. Acteur au parcours pourtant quasi parfait, Leonardo DiCaprio n’a encore jamais eu l’honneur de se voir récompenser d’un Oscar. Le Loup de Wall Street, nominé pour 5 Oscars, n’a pas remporté de statuette non plus.

De même, grand favori avec 10 nominations, American Bluff n’a finalement obtenu aucun Oscar.


Un tapis rouge chic 

Tout le gratin d’Hollywood avait fait le déplacement hier soir pour la célèbre cérémonie, l’occasion de dévoiler ses plus beaux atouts sur le tapis rouge.

Le couple le plus chic de la planète people, Brad Pitt et Angelina Jolie était tout simplement resplendissant pour l’événement. Egalement présents, Matthew McConaughey et sa femme, Camila Alves, n’avaient rien à envier aux  « Brangelina » puisqu’ils étaient tout aussi splendides.

Lupita Nyong’o a quant à elle sublimé le tapis rouge avec sa magnifique robe pastel signée Prada. De même, Sandra Bullock était sculpturale dans sa longue robe bleu foncé signée Alexander McQueen.

Plus décontracté, Parrell Williams a osé sortir le short pour l’occasion avant de faire danser les stars, et notamment Lupita Nyong’o, Meryl Streep et Amy Adams, sur son célèbre tube Happy.

CinéBox Oscars 2014 CinéBox Oscars 2014 CinéBox Oscars 2014

Jennifer Lawrence, sublime dans sa robe rouge signée Dior, a su colorer le tapis rouge à sa manière en chutant à nouveau, cette fois-ci dès son arrivée.

CinéBox Oscars 2014


Une présentatrice charismatique, à l’origine de nombreux moments forts

Mondialement connue pour son talk show, Ellen DeGeneres a fait un parcours sans faute en tant que maîtresse de cette 86ème cérémonie. Très drôle, comme à son habitude, la présentatrice n’a pas manqué de faire rire le parterre de stars et les téléspectateurs tout du long, à commencer par son speech d’ouverture rempli de blagues plus hilarantes les unes que les autres. Pour n’en citer qu’une: « Nous savons que le plus important dans la vie c’est l’amour, l’amitié, la famille, et ceux qui n’ont pas ces choses travaillent habituellement dans le show-biz ».

Véritable moment culte, Ellen DeGeneres a fait livrer des pizzas dans toute la salle. Brad Pitt ou encore Meryl Streep ont provoqué d’authentiques fous rires en dégustant leur part. La présentatrice est allée encore plus loin en demandant par la suite des pourboires pour le livreur. Ainsi, elle a lancé à Sandra Bullock, qui a touché un gros cachet pour le film Gravity : « Sandra, tu as de l’argent ? Tu as gagné beaucoup d’argent, tu peux lui en donner un peu ! ».

CinéBox Oscars 2014

Finalement, Ellen DeGeneres a été à l’origine d’un « selfie » qui est devenu le tweet le plus partagé de l’histoire ! C’est en pleine cérémonie que la présentatrice a posté le cliché réunissant Brad Pitt, Angelina Jolie, Julia Roberts, Meryl Streep, Kevin Spacey, Jennifer Lawrence, Jared Leto, , Channing Tatum, Bradley Cooper, Lupita Nyong’o et son frère. En moins de deux heures, la photo a été retweetée plus de 2 millions de fois, un record historique et un gros coup marketing pour Samsung, sponsor de l’événement, qui avait fourni un de leur téléphone à la présentatrice !

CinéBox Oscars 2014


La soirée des photobombs

Placée sous le signe de l’humour, la soirée a été remplie de photobombs, à commencer par Benedict Cumberbatch qui a offert un photobomb des plus hilarants au groupe irlandais U2. L’actrice Anne Hathaway s’en est aussi donnée à cœur joie lorsqu’elle a photobombé Jessica Biel. Jared Leto, quant à lui, a photobombé Anne Hathaway mais aussi le selfie d’Ireland Baldwin.

CinéBox Oscars 2014


Après les Oscars, les festivités continuent

Finalement, les célébrités avaient le choix entre plusieurs after parties pour terminer cette soirée en beauté. Si Heidi Klum, Carmen Electra, Lady Gaga, Liam Hemsworth et Miley Cyrus avaient choisi celle d’Elton John, organisée annuellement à Beverly Hills après la cérémonie pour lever des fonds contre le sida, Sofia Vergara, Ben Affleck, Jessica Biel, Anne Hathaway, John Travolta ou encore Kate Hudson ont préféré se rendre à la fête organisée par le magazine Vanity Fair à Los Angeles.


Découvrez le palmarès complet des Oscars 2014 :

Meilleur film
12 Years a Slave

Meilleur acteur
Matthew McConaughey (Dallas Buyers Club)

Meilleure actrice
Cate Blanchett (Blue Jasmine)

Meilleur acteur dans un second rôle
Jared Leto (Dallas Buyers Club)

Meilleure actrice dans un second rôle
Lupita Nyong’o (12 Years a Slave)

Meilleur réalisateur
Alfonso Cuarón (Gravity)

Meilleur scénario original
Spike Jonze (Her)

Meilleure adaptation
John Ridley (12 Years a Slave)

Oscar de la meilleure musique de film
Gravity

Oscar de la meilleure chanson
« Let it Go » de La Reine des Neiges (Frozen en anglais)

Oscar du Meilleur film étranger
The Great Beauty (Italie)

Oscar du meilleur court-métrage de fiction
Helium

Oscar du meilleur effet visuel
Gravity

Oscar du meilleur mixage son
Gravity

Oscar du meilleur montage son
Gravity

Oscar du meilleur montage
Gravity

Oscar de la photographie
Gravity

Oscar du meilleur décor
The Great Gatsby (Gatsby Le Magnifique)

Oscar du Court Métrage d’Animation
Mr. Hublot de Laurent Witz et Alexandre Espigares

Oscar du meilleur Film d’animation
La Reine des Neiges (Frozen en anglais)

Oscar du meilleur maquillage
Dallas Buyers Club (Adruitha Lee et Robin Mathews)

CinéBox Oscars 2014

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

Scroll To Top