fbpx
Vous lisez en ce moment
Où trouver des disques vinyles rares ?

Où trouver des disques vinyles rares ?

Si vous êtes mélomane, la passion des disques vinyle vous a certainement gagné comme de plus en plus de Français.

Lorsque l’on découvre la particularité de ces sons, il devient difficile de s’en passer pour écouter de la musique. Ils offrent en effet, une excellente expérience d’écoute.

Si vous êtes à la recherche de disques vinyle rares et uniques pour votre collection, il existe quelques bonnes idées à connaître.

Abonnez-vous à une box de disque vinyle

Vous l’avez sans doute remarqué, il existe aujourd’hui des abonnements à des box pour recevoir une multitude de produits. Pour un plaisir musical, des box de disques vinyle ont également été créées. Il s’agit tout simplement d’un abonnement que vous prenez auprès d’un club spécialisé, afin de recevoir régulièrement des sélections que vous pourrez écouter sur votre platine. Souscrire un abonnement de box vinyle vous permettra de recevoir tous les mois des disques uniques, rares et parfois personnalisés. Ce sera ainsi l’occasion pour vous de découvrir des tubes dont vous ignoriez l’existence et qui pourraient vous séduire.

Comme vous le constaterez sur le site Wax Buyers Club, le prix de ces abonnements est dérisoire par rapport au coût des disques vinyle rares en magasins. Un abonnement à une box vinyle vous épargnera également la peine de trouver ces boutiques de plus en plus rares et d’arpenter les rayons à la recherche de vos albums préférés. Votre box vous sera envoyée directement chez vous.

Les magasins de disques anciens

Qui dit disques vinyle rares dit souvent pièces anciennes et difficiles à trouver sur le marché. Le meilleur moyen pour en trouver est généralement de se rendre chez les spécialistes du domaine. C’est pour cette raison que nous vous suggérons de faire un tour chez les vendeurs de disques anciens. Dans les rayons de ces boutiques, vous serez agréablement surpris de découvrir des sélections thématiques et des chanteurs parfois oubliés. Aussi, dans ces magasins, vous aurez l’assurance d’acheter des disques en bon état et à un juste prix. Il est même généralement possible d’écouter les disques avant de les acheter.

Les vide-greniers pour trouver des vinyles

L’un des intérêts des vide-greniers est qu’on peut y trouver de tout, mais surtout, des objets anciens, rares et ayant une grande valeur. Les vide-greniers sont donc parfaits pour dénicher des objets uniques. Si vous êtes fan de disques vintage, vous pourrez facilement y trouver votre bonheur. Toutefois, certaines de ces trouvailles, bien que rares sur le marché, peuvent s’avérer abîmées par le temps.

Voir aussi

Par conséquent, nous vous conseillons de porter votre attention sur l’état du vinyle. Même si le prix est alléchant, un disque vinyle en mauvais état ne vous sera d’aucune utilité. Surveillez les vide-greniers près de chez vous. Faites des recherches sur internet pour trouver les meilleurs plans au plus vite.

Les annonces en ligne de particuliers

Tout comme vous, il existe de nombreux particuliers passionnés des disques vinyle et certains en possèdent des collections étonnantes. Au milieu de ces collections, se trouvent généralement des pièces uniques. Pour votre bonheur, plusieurs propriétaires de disques vinyle mettent en vente leurs trouvailles sur internet. Vous aurez de grandes chances d’y trouver des disques rares ou vintage, selon vos préférences. Il existe ainsi des sites spécialisés sur lesquels vous pourrez trouver des annonces intéressantes. Veillez simplement à vous assurer de l’état du disque que vous allez acheter, mais aussi que celui-ci soit une pièce d’exception.

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire