fbpx
Vous lisez en ce moment
Paléo 2016 – jour 1 : il fait chaud, il fait beau et c’est super beau!

Paléo 2016 – jour 1 : il fait chaud, il fait beau et c’est super beau!

Cette année, Socialize Magazine a l’honneur de couvrir le Paléo Festival durant toute la semaine que durera le festival, du 19 au 24 juillet 2016.

En arrivant à la Plaine de l’Asse, la première nouveauté qui saute aux yeux est le Village du Monde « Celtique ». La Tour Vagabonde, située au bout du Village, à côté du Dôme, offre une ambiance incroyable sur trois étages avec une petite scène (Escale) et un pub pour servir de bonnes bières (Mac Palmer’s Pub). L’espace prévu au Village Celtique permet justement aux festivaliers de s’y prélasser grâce au gazon synthétique et aux petits étangs… Quel plaisir d’aller chercher des fish’n’chips et une bonne bière fraîche par cette canicule!

En continuant la découverte du Paléo 2016, on arrive sur l’espace conçu par les élèves de la HES-SO. Là encore, le dépaysement est total puisqu’il y est question d’un espace tout en bois à l’image des reliefs d’un canyon ayant pour thème «Rocking Chair & Rock’n’Roll». Effet garanti grâce aux animations prévues… bien qu’il fasse trop chaud pour sauter dans tous les sens.


Il fait beau et chaud…

Par cette chaleur, la meilleure chose à faire est d’aller se rafraîchir. Direction le stand des glaces artisanales de Bougainvillier dans le Quartier Latin. Glaces en main, direction les premiers lives au Club Tent située non loin de l’entrée. L’ambiance commence gentiment à monter avant les grands rendez-vous de ce soir avec The Lumineers et Muse. En attendant, on se promène à travers la Plaine de l’Asse en se laissant guider par les odeurs des différents stands et en faisant la connaissance des autres festivaliers.


The Lumineers et Muse ouvre la Grande Scène

Avant l’arrivée de The Lumineers sur la Grande Scène, petit passage par les Arches où on (re)découvre Courtney Barnett avec un rock folk bien adapté au temps qu’il fait et à cette ambiance bon enfant. 20h37, The Lumineers arrive sur scène et c’est (enfin) la folie! Là encore, du rock folk avec quelques chansons connues et la plus grande ovation est pour Ho Hey. Juste superbe! Au tour d’AaRON d’entrer sur scène aux Arches en attendant Muse. On en profite pour filer et aller manger des empanadas au Quartier de l’Orient tout en croisant quelques têtes connues. Arrive enfin le moment tant attendu de voir Muse en plein air après l’avoir vu enfermé au Montreux Jazz Festival 2016. Et là, c’est la très grande claque tant le spectacle est au rendez-vous! Après le concert, on en parle rapidement avec les personnes venues assister au spectacle et les avis sont unanimes : ce sera difficile de faire mieux que Muse… mais rendez-vous mercredi soir pour voir si Iron Maiden fera mieux!


 

Retrouvez toutes les photos et vidéos live de cette journée sur notre page Facebook.

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire