fbpx
Vous lisez en ce moment
Pandrezz « Tales from the Cave » – Le petit cadeau de Noël

Le multi-musicien youtubeur Pandrezz a sorti fin novembre son dernier projet. Disponible sur toutes les plateformes de musique, ce dernier est totalement gratuit. Joyeux Noël !

Producteur de Bass Music / Trap / Soul, issue de la scène hip hop parisienne, Padrezz sort en novembre son projet « Tales from the Cave », suite directe de son dernier album en date « Ermit ». Comme il l’a annoncé à ses fans via sa chaîne YouTube, l’album est gratuit pour faire plaisir à ses abonnées mais aussi pour que sa musique soit propagée. En plus d’être gratuit, l’album est exempt de tous droits, ce qui veut dire qu’on peut l’utiliser dans des vidéos sans avoir à craindre de strike. Les fans ont la possibilité de soutenir l’album en versant le montant désiré.

Disponible sur Bandcmap, Deezer, Spotify, mais également sur iTunes, le projet  construit sur des lignes de basse groovy, dégage une ambiance organique bien chill. Exalté par les basses, les pistent nuancent vitesse et intensité sur des notes Trap/Soul avec une énergie contagieuse.

L’album ne déroge pas à la règle des projets qui tendent vers l’instrumental only, qui de manière générale offrent un petit oasis spirituel. Certains pourront tisser une toile de pensées, et d’autres, se laisseront vagabonder au hasard entre désir et utopie.

Les pochettes dessinées connaissent une recrudescence depuis le début de la décennie. Djiguito – jeune illustrateur freelance et auteur de BD de Créteil et dessinateur sur la bd/comics auto-editée DIRTY COSMOS en collaboration avec le youtubeur manga Le Chef Otaku – s’est occupé de dessiner la pochette d’album. Le visuel, plutôt dark, reflète bien le monde de Pandrezz et contraste parfaitement avec le contenu du projet, ajoutant une réelle plus-value. Surtout lorsqu’on ne sait pas trop à quoi s’attendre avant de presser sur play.

Youtubeur très actif sur les réseaux sociaux, Pandrezz, aka Le Panda Roux s’est lancé sur Youtube en remixant des thèmes de dessins animés ou de jeux vidéos, avant de se lancer avec un autre genre en abordant des hits à succès comme PNL, Orelsan, Nekfeu, Post Malone et j’en passe. Il survole les techniques, le matériel et l’inspiration nécessaire à fabriquer des instrus sur lesquelles il invite régulièrement du monde pour poser dessus. En exemple, sa vidéo « Faire un instru Damson », pour laquelle Willaxxx – spécialiste en parodies de rappeurs français sur Mouv’, réseau de Radio France – lui a transmis le fichier voix d’une de ses parodies.

Ce multi-musicien aime échanger et s’inspirer de sa communauté qu’il fait vivre en mettant un peu de lumière sur les talents inconnus. Comment ? En tenant un tchat dédié à l’échange d’astuces et de prods en live. Partant des lives, il choisit cinq sons et les partage via une playlist SoundCloud « Vos meilleures prods ».

Bref, Pandrezz a su gagner une place singulière dans le cœur de sa communauté, et il suffit de se pencher un peu sur les commentaires de sa chaîne pour s’apercevoir que le plaisir est fidèlement réciproque.

Une dose d’humour, un peu d’autodérision, mais avant tout le plaisir du partage en toute simplicité. En somme l’esprit de Noël.

Alors comme dirait Pandrezz : « Peeeace ! »

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire