fbpx
Vous lisez en ce moment
Ces papys du football qui sont toujours là

Si vous êtes amateur de football, vous les connaissez certainement. Et pour cause! Ils ont tous débuté leur carrière au milieu des années 1990 et demeurent toujours en activité après, pour la plupart, plus de vingt ans de carrière.

Découvrez qui sont ces papys du football que l’on a l’impression de les voir jouer depuis toujours.

 

Gianluigi Buffon

Certainement l’un des meilleurs gardiens de tous les temps, Gigi Buffon reste, à bientôt 39 ans, l’un des meilleurs gardiens encore en activité. Eternel gardien de la Squadra Azzurra et de la Juve, il a débuté sa carrière professionnelle en 1995, alors âgé de 17 ans, à Parme. En 2001, il rejoint la Juventus et devient une icône non seulement en Italie mais à travers le Monde tant il éblouit par sa classe, ses performances et son fair-play. A noter qu’il est toujours le gardien titulaire de la sélection nationale d’Italie et comptabilise 167 capes internationales!

Didier Drogba

A 38 ans, l’ivoirien est toujours considéré comme un attaquant redoutable. En fin de carrière dans la MLS (championnat d’Amérique du Nord), il évolue au Montréal Impact. Mais avant d’aller finir sa carrière au Canada, Didier Drogba a évolué une saison à Marseille ; suffisant pour être considéré comme une légende dans le club phocéen. Puis il a joué au Chelsea de Mourinho et y a quasiment tout gagné. Une petite pige en Chine puis au Galatasaray, en Turquie, ne changeront en rien son instinct de buteur. Il est d’ailleurs à ce jour le meilleur buteur de tous les temps dans sa sélection nationale, la Côte d’Ivoire.

Francesco Totti

Certainement l’un des footballeurs les plus emblématiques du football à l’ancienne. L’époque où un joueur pouvait faire toute sa carrière dans un seul club. L’italien est un des rares joueurs encore en activité ayant fait toute sa carrière dans son club formateur, l’AS Roma. Il y a débuté sa carrière en 1993 (!!), et après plus de 23 ans de carrière professionnelle, il est toujours en activité. Bien qu’il soit davantage remplaçant que titulaire, cela ne l’empêche pas de rester décisif lorsqu’il rentre en jeu. A ce jour, il a dépassé les 800 matchs sous les couleurs de l’équipe romaine. Mais profitez bien de le voir sur les terrains puisqu’il y a de fortes chances que la saison 2016/2017 soit sa dernière. Une véritable légende !

Frank Lampard

Une véritable légende du côté de Chelsea, où il a évolué pendant 13 saisons, Frank Lampard vient de terminer son périple nord américain. A 38 ans, et après avoir joué une saison et demie au New York City FC, l’anglais ne pense pas encore raccrocher ses crampons et devrait poursuivre sa carrière dans son pays d’origine.

Andrea Pirlo

Surnommé l’architecte, l’italien de 37 ans continue de démontrer tout son talent en MLS sous les couleurs du New York City FC. C’est à l’AC Milan, où il a évolué pendant 10 saisons avant de jouer 4 saisons à la Juventus, que les amateurs de football ont pu découvrir ce joueur talentueux. Milieu de terrain hors pair, Andrea Pirlo est un joueur à l’ancienne ; il ne brille pas par ses capacités athlétiques, ou encore sa vitesse, mais plutôt par son intelligence de jeu. Dans un style quelque peu nonchalant, il maîtrise à merveille les passes ou longues mais aussi les coups francs millimétrés. A noter qu’il fait partie de la génération italienne qui a été champion du Monde en 2006, au même titre que Buffon ou Totti.

pirlo

Gábor Király

Bien qu’il ne soit pas très connu du grand public, le gardien hongrois s’est surtout fait remarqué du grand public lors du dernier Euro 2016 parce qu’il portait un survêtement gris, à l’ancienne. Mais Gábor Király est bien plus que cela. Âgé de 41 ans (!!), il a débuté sa carrière professionnelle en 1993 et est un véritable monument du football en Hongrie, son pays natal. Tout au long de sa carrière, il a surtout évolué en Angleterre et en Allemagne, dans plusieurs clubs et toujours avec son style inimitable. Actuellement, il finit sa carrière dans un club hongrois et a, en parallèle, ouvert une école de gardiens.

 

Nous aurions pu citer plusieurs autres joueurs toujours en activité et considérés comme seniors comme Eidur Gudjohnsen, véritable star en Islande et âgé de 38 ans, Shay Given, le légendaire gardien irlandais de 40 ans, le milieu ukrainien de 38 ans Anatoliy Tymoshchuk, le gaucher créatif brésilien Zé Roberto, âgé de 41 ans et ayant renouvelé son contrat avec Palmeiras ou encore Kazuyoshi Miura, la légende vivante japonaise qui continue à jouer au plus haut niveau en J-League à 49 ans !

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire