fbpx
Vous lisez en ce moment
Red Bull BC One Cypher Switzerland : la suprême battle suisse de breaking 1-on-1 à Berne

Red Bull BC One Cypher Switzerland : la suprême battle suisse de breaking 1-on-1 à Berne

Lorsque les b-girls et les b-boys convergent pour le battle de breaking le plus important de Suisse, cela ne peut vouloir dire qu’une seule chose : le Red Bull BC One Cypher Switzerland est de retour !

Samedi, les deux premières b-girls et huit premiers b-boys se sont imposés au City Cypher de Soleure. La dernière chance de se qualifier pour la finale suisse dans la capitale fédérale se présentera dimanche prochain à Genève. Les spectateurs peuvent d’ores et déjà se procurer en ligne des billets pour le plus grand battle suisse de breaking à 1 contre 1 au Bierhübeli de Berne.

Deux City Cyphers de haut niveau à Soleure et Genève et une finale grandiose à Berne : quelle b-girl et quel b-boy vont se détacher au sommet et représenter la Suisse lors de la finale internationale à Gdansk, en Pologne ?

Plus de 50 danseuses et danseurs sont montés sur scène le samedi 25 septembre 2021 pour se qualifier lors du Red Bull BC One City Cypher de Soleure. Un public enthousiaste a chauffé l’ambiance de l’événement intégré aux « Solothurner Tanztage » de la foire d’automne de Soleure. « Le battle a été dur. Mes adversaires étaient très fortes. Je suis hyper contente d’avoir gagné et excitée d’aller en finale », a jubilé b-girl Leaf des Soul Rebels zurichois en parlant de son succès à Soleure avec Haku (ex Yu-seng) du KFM Crew et école de danse d’Aigle. Double vainqueur du Red Bull BC One Switzerland en 2012 et 2013, ce dernier démontre de manière impressionnante qu’il est loin d’avoir dit son dernier mot : « J’ai confiance en mon style et en moi-même. Mon adversaire, je n’y pense même pas. Ce qui me motive, c’est mon fils que je représente ici. » Deux b-girls et huit b-boys en tout se sont qualifiés à Soleure pour la grande finale à Berne.

 

Dernière chance à Genève et le grand show à Berne

Une deuxième chance est offerte aux breakeurs suisses le dimanche 3 octobre à Genève au « Village du Soir ». En effet, à chaque City Cypher, deux b-girls et huit bboys se qualifient pour la grande finale de Berne. Les inscriptions sont ouvertes à toutes les breakeuses et tous les breakeurs résidant en Suisse et âgés d’au moins 16 ans. La participation est gratuite.

Pour le grand show du Red Bull BC One Cypher Switzerland au Bierhübeli de Berne chargé d’histoire, les spectateurs peuvent s’attendre à une rencontre entre spécialistes de moves et adeptes de styles innovants. Des vétérans rompus aux battles internationaux seront confrontés à des nouveaux venus créatifs. Les billets pour le dimanche 10 octobre sont au prix de 20 francs suisses au guichet et de seulement 15 en prévente sur www.redbull.com/bcone2021.

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire