fbpx
Vous lisez en ce moment
Rencontres 7e Art Lausanne 2021: Vive le cinéma !

Rencontres 7e Art Lausanne 2021: Vive le cinéma !

CinéBox

Les Rencontres 7e Art Lausanne dévoilent un avant-goût de la 4e édition (26 avril au 02 mai) sous le slogan : Vive le cinéma !

Un état d’esprit qui traverse le programme du festival pour retrouver les salles obscures et partager avec son public la passion du cinéma. Les Rencontres, qui s’étendront en 2021 sur 7 jours au lieu de 4, s’ouvriront avec la comédie The Party de Blake Edwards. Plus de 20 chefs-d’œuvre sélectionnés en collaboration avec la Cinémathèque suisse, à l’instar de Citizen Kane, Raging Bull ou Le Salaire de la peur, seront projetés dans les salles lausannoises dont certaines pépites en 35 mm.

Des masterclasses et conversations, en collaboration avec les institutions académiques de la région, offriront un lieu privilégié d’échange avec des figures de renommée internationale dont les premiers noms sont désormais connus: Roland Joffé (Mission), Marjane Satrapi (Radioactive) et Radu Mihaileanu (Va, vis et deviens). Après une année noire pour l’industrie cinématographique et le secteur culturel, les Rencontres 7e Art Lausanne font le pari de l’optimisme autour d’une programmation festive et cinéphile.

Le festival reste attentif à l’évolution de la crise sanitaire. Le programme complet ainsi que l’adaptation de l’événement aux normes en vigueur seront communiqués le 1er avril lors de la conférence de presse.

 

Les premiers films

C’est une scène mythique de La Dolce Vita qui habite l’affiche de l’édition, soulignant l’état d’esprit qui traverse l’événement cette année et son slogan: Vive le cinéma ! En ouverture, le film culte The Party (Blake Edwards, 1968) et son inénarrable Peter Sellers donnera le ton de la semaine à venir (lundi 26 avril). Suivront une sélection de films iconiques, proposée en collaboration avec la Cinémathèque suisse, ainsi que des titres des invité·e·s. Une projection événement au Cinéma Cityclub Pully de la série We Are Who We Are de Luca Guadagnino (Call Me By Your Name) sera proposée pour la première fois sur grand écran en Suisse.

« Quel autre film que ce chef-d’œuvre de Federico Fellini, Palme d’Or en 1960, pourrait mieux représenter la quintessence du cinéma? Une photo, pour arrêter le temps, un moment magique, iconique, avec Marcello Mastroianni et Anita Ekberg, un moment qui fait du bien. Une manière de nous rappeler ce que le cinéma génère comme bonheur et comme plaisir. »

 

Les premiers invités

Roland Joffé (Mission), Marjane Satrapi (Radioactive) et Radu Mihaileanu (Va, vis et deviens) viendront partager leur passion du cinéma avec le public dans le cadre de masterclasses, discussions et dans les salles de cinéma.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top