fbpx
Vous lisez en ce moment
Rihanna : Critique de l’album Anti

Rihanna : Critique de l’album Anti

Après plusieurs mois d’attente, Rihanna a enfin dévoilé son septième album. Véritable mélange de pop, soul, r&b mais aussi de quelques sonorités caribéenne, l’album est-il à la hauteur des attentes de ses fans ?

[thb_gap height= »50″]

Premières impressions

Entouré de grand mystère, l’album Anti a été dévoilé le 28 janvier 2016 sur Tidal, la plateforme de streaming musicale de Jay-z, puis le 29 janvier 2016 sur toutes les autres plateformes musicales. En parallèle au lancement de son nouvel album, Rihanna a également dévoilé un featuring très attendu avec Drake. Après les deux précédentes fructueuses collaborations qu’ils avaient effectuées, le titre Work est quelque peu décevant en raison de son manque de diversité sonore. Bien que ce morceau soit entraînant, il n’apporte aucune véritable surprise, tant au niveau de la musicalité qu’au niveau du rythme ; rien de bien rassurant avant de découvrir tout l’album…

[thb_gap height= »20″] [thb_gap height= »20″]

Au final

Comme l’avait expliqué Rihanna en octobre dernier, lors de l’ouverture de sa galerie d’art et de la présentation de la cover de son album, cet album s’appelle Anti parce qu’il est à l’opposé de ce qu’attendent ses fans ; et c’est effectivement le cas.

Très éclectique dans ses sonorités, on passe à de sons bien lourds comme Consideration à des balades très 90’s comme Kiss it Better. On se retrouve face à un album qui demandera plusieurs écoutes pour en déceler toutes les facettes et apprécier certains titres qui, à prime abord, ne plaisent pas.

On retient donc quelques titres très accrocheurs qui feront certainement un carton en radio ou en club mais aussi d’autres titres plus calmes, plus intimistes. Au final, il ne s’agit pas du meilleur album de Rihanna mais peut-être du plus complet en termes de musicalité, dénotant une certaine maturité.

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire