fbpx
Vous lisez en ce moment
La routine de yoga de 11 minutes qui peut vous rendre meilleurs

Vous n’avez pas besoin d’être un-e pro du yoga pour profiter des nombreux bienfaits connus du yoga, comme avoir une meilleure mémoire, une perte de poids et un corps plus maigre, pour n’en citer que quelques uns.

Une forme de cette ancienne pratique, le Kundalini yoga, a été reconnue pour attirer des opportunités, ouvrir tout votre potentiel et même  inverser les signes de vieillissement, comme l’explique une instructrice de yoga basée à Los Angeles et experte en bien-être Olivia Fern dans MindBodyGreen.

Après avoir souffert de la thyroïdite de Hashimoto, Olivia Fern a elle-même connu le pouvoir de l’auto-guérison par le yoga tout en abandonnant certains aliments de son alimentation. La fondatrice de Thyroid Yoga, Olivia explique que le fait d’avoir ajouté la pratique quotidienne du Gyan Chakra Kriya a changé sa vie. Un exercice qui combine les postures de yoga, la méditation, le mantra et le travail respiratoire. L’effet principal de cette routine est « qu’il éclaire votre halo et crée l’aura pour vous apporter la prospérité », écrit-elle.

« Si tout cela semble trop ésotérique, alors sachez que cet exercice vous fera briller: vous lui commandez de l’énergie cosmique », révèle Olivia Fern. Même si vous êtes indécis sur les aspects «ésotériques» de cette discipline venue de l’Est, Yoga Journal explique que l’objectif du Kundalini yoga est de « renforcer la vitalité physique et accroître la conscience ». D’ailleurs, de plus en plus de médecins occidentaux s’accordent sur le fait que cette pratique améliore notre vie quotidienne.

Maintenant que vous savez tout ceci, voici comment débuter cette routine qui ne nécessite que 11 minutes :

  1. Tout d’abord, commencez par chanter trois fois le mantra « Ong Namo Guru Dev Namo« .
  2. Après avoir adopté une posture assise à jambes croisées tout en gardant le dos droit, rejoignez les pointes de votre index et du pouce de chaque main tout en mettant le reste des doigts droits et tendus. Cela s’appelle le Mudra (position de la main).
  3. Alternativement, déplacez les mains dans de grands cercles au-dessus de votre tête. La main droite se déplace dans un cercle anti-horaire puis la main gauche se déplace dans un cercle dans le sens des aiguilles d’une montre. Les deux bras ne descendent jamais en-dessous de la poitrine. Echelonnez le mouvement des deux bras et déplacez-les avec force au rythme du mantra, une révolution par seconde. Lors des 10 dernières secondes, déplacez les bras aussi vite que possible.
  4. Pour terminer, faites trois inspirations et expirations avec les bras tendus vers le haut et les doigts restant dans le Mudra. Inspirez et expirez les bras vers le haut pendant 10 secondes à chaque fois, allongez la colonne vertébrale. Inspirez. Expirez. Inspirez à nouveau. Expirez. Inspirez une dernière fois. Cette fois-ci, tournez le corps à gauche et à droite 7 fois (14 au total), en maintenant les bras droit au-dessus de la tête. Expirez et détendez-vous.
  5. Mettez fin à votre pratique en chantant le mantra « Sat Nam, Sat Nam, Wahe Guru, Wahe Guru » une à trois fois.

 

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire