fbpx
Vous lisez en ce moment
RTS – Les nouvelles recettes du divertissement

Sur les plateaux et aux fourneaux : changement de tempo !

La rentrée RTS s’affiche aux couleurs du divertissement avec plusieurs rendez-vous inédits. A commencer par Bon App, une émission culinaire et connectée présentée par Laure Brender. Toujours piquants, Vincent Kucholl et Vincent Veillon sont de retour à la télévision et à la radio avec trois émissions dont une sitcom originale.

La captation des SwissSkills, plus grand événement du monde professionnel, éclaire les talents des jeunes apprentis suisses sur toutes les antennes de la SSR. Quant à Chorus, une compétition vocale animée par Jonas Schneiter, elle imprime un nouveau rythme au prime du samedi soir avec 200 chanteurs passionnés.

Nouveaux visages, formats inédits, humour, jeunesse et excellence, tels sont les nouveaux ingrédients des programmes de divertissement de la RTS. Au gré d’un concours culinaire, d’une joute vocale, d’une compétition réunissant 900 apprentis ou d’émissions portant la griffe de deux célèbres talents romands « C’est la vie qui rit, qui chante, qui décolle, qui gagne et qui se surpasse que nous avons à cœur de montrer », relève Philippa de Roten, cheffe du département Société et Culture.

Bon App : culinaire et connecté

Une équipe dynamique prend d’assaut les fourneaux d’une nouvelle émission culinaire qui commence par une photo. Les candidats sur le plateau doivent mitonner un plat à partir de cette dernière, postée sur les réseaux sociaux par les internautes. Présentée par une nouvelle animatrice, Laure Brender, Bon App révèle aussi deux jeunes toques talentueuses : Ben et Léo (Benoît Waber et Léonard Gamba). Le tandem fribourgeois concocte un menu complet, inspiré lui aussi de la photo initiale, avec des produits du terroir. Dès le 1er septembre à 18h25 sur RTS Un.

Les deux Vincent – De retour et c’est pour rire

Vincent Kucholl et Vincent Veillon font leur grand retour sur les antennes de la RTS avec trois rendez-vous : l’humour et la satire en sont le sel. Bon timing avec 120 minutes, une émission mensuelle le samedi en prime time sur RTS Un dès le 1er septembre et 120 secondes, chronique hebdomadaire en radio le vendredi à 7h55 sur La Première dès le 31 août. Il y aussi une sitcom prometteuse naviguant entre absurde et parodie. Vivarium Bonnardse décline en 34 épisodes de cinq minutes réalisés par Vincent Veillon. A découvrir le 1er septembre dans 120 minutes puis, dès le 8 septembre, chaque samedi à 18h15, sur RTS Un.

SwissSkills – Jeunes et pros à la fois

Alors qu’ils s’apprêtent à devenir bijoutier, charpentier ou pâtissier, quelque 900 jeunes apprentis des quatre coins de Suisse s’affrontent lors des SwissSkills 2018, du 12 au 16 septembre à Berne. Les caméras de la RTS, SRF et RSI retransmettent en direct l’ultime étape de ce championnat qui valorise jeunesse et savoir-faire. Temps fort de la semaine, la diffusion en direct du dernier jour de compétition samedi 15 septembre, de 13h à 17h sur RTS Un.

Chorus – vocal et compétitif

Douze chorales ou ensembles vocaux romands, soit, 200 chanteurs, se défient en chansons sur un plateau de télévision. « Le répertoire est moderne, contrasté, parfois décoiffant. Cette émission qui se veut rassembleuse brasse les générations », relève Thierry Ventouras, chef du Divertissement. Jonas Schneiter donne le tempo en animant cette compétition vocale. Pour se laisser enchanter par ces passionnés et les départager, deux demi-finales (17 et 24 novembre) et une finale (1er décembre), toutes diffusées en prime time et en direct du Studio 4 à Genève.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire