fbpx
Vous lisez en ce moment
Suisse – Suède : 81,9% de part de marché sur RTS Deux !

Suisse – Suède : 81,9% de part de marché sur RTS Deux !

Le 1/8e de finale entre la Suisse et la Suède, disputé hier après-midi dès 16h, a été le théâtre de plusieurs records d’audience pour la RTS.

Sur RTS Deux, la rencontre a été suivie par une audience moyenne de 334’000 téléspectateurs*, un score exceptionnel à cette heure de la journée, pour une part de marché record de 81,9%** ! C’est en effet la première fois depuis 2013 qu’une émission TV de la RTS atteint une telle part de marché. Le précédent record remontait à la descente des Jeux olympiques de 2014 avec 80,2% (pdm).

Un total de 506’000 Romands*** ont suivi tout ou partie de la rencontre sur RTS Deux. Un pic d’audience**** était atteint à 17h48, avec 423’000 téléspectateurs réunis simultanément sur la chaîne tv.

Parallèlement, le site RTS.ch et ses applications mobiles connaissaient également des affluences sans précédent hier. Le nombre de visites***** durant la journée s’est élevé à 963’000, soit le double de l’audience habituelle à cette période de l’année. Quant à la vidéo du direct Suisse-Suède, elle a généré 200’000 démarrages, pulvérisant le précédent record historique du site, qui s’élevait jusque-là à 131’000 démarrages (Suisse-Costa Rica le 27 juin dernier) !


Lexique

  • *Audience moyenne (rating) : nombre de personnes qui, théoriquement, ont suivi une émission dans son intégralité. Ainsi, une personne qui n’a suivi que la moitié de l’émission compte pour ½.
  • ***Part de marché : audience d’une émission en pourcent de l’audience totale de la télévision au même moment.
  • *Pénétration : nombre de personnes qui ont suivi au moins une seconde de l’émission.
  • ****Pic d’audience : nombre maximum de téléspectateurs observés à un instant donné de l’émission.
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire