fbpx
Vous lisez en ce moment
The Revenant : notre critique du film
Détails du film

27.01.2016 – 156min – Aventure


Réalisé par Alejandro Gonzalez Inarritu
Avec Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Will Poulter


Dans une Amérique profondément sauvage, le trappeur Hugh Glass est sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald. Avec sa seule volonté pour unique arme, Glass doit affronter un environnement hostile, un hiver brutal et des tribus guerrières, dans une inexorable lutte pour sa survie, portée par un intense désir de vengeance.


[thb_gap height= »50″]

Si vous souhaitez regarder la version originale de ce film pour améliorer votre anglais, oubliez-le il ne vous aidera pas à perfectionner votre diction… Si vous réaliser n’avoir pas plus d’une heure devant vous, oubliez-le aussi.

[thb_gap height= »50″]
[thb_gap height= »50″]

Notre critique

Mais par contre, si vous disposez de temps pour apprécier la beauté d’un chef d’œuvre, The Revenant en est un assurément, ce film est pour vous. Il est une prouesse du réalisateur Alejandro González qui réussit à nous tenir en haleine durant les 156 minutes du long métrage et cela avec très peu de dialogue.

Le jeu d’acteur de Leonardo DiCaprio est spectaculaire. A travers l’écran, on ressent sa souffrance et son envie de vengeance. La bonté incarnée, après tout on ne peut que ressentir de l’empathie pour se grand bonhomme qui à lui seul achève un ours à main nue. Ces 2 heures et 36 minutes passées en sa compagnie confirment le talent de DiCaprio.

Voir aussi


Le film est long, très long, mais chaque passage apporte son lot d’informations et de beauté. Oui le film est aussi beau, très beau. Difficile d’expliquer à quel point les paysages sont mis en valeur. Le travail du réalisateur va au-delà d’une simple reprise d’images, la lumière qui effleure le décor est naturelle et le rend encore plus merveilleux.

En bref, ce film vaut la peine d’être vu non seulement pour y découvrir l’acteur sous un nouveau jour mais aussi pour se laisser surprendre par une nature brute que l’on a peu l’habitude de voir dans notre vie quotidienne.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire