fbpx
Vous lisez en ce moment
Tous les matches de la Coupe du monde 2018 de football en direct sur les écrans de la RTS !

Les Romands seront une nouvelle fois aux premières loges pour suivre en direct la Coupe du monde 2018 de la FIFA. Du 14 juin au 15 juillet, la RTS diffuse les 64 matches de la compétition en intégralité sur RTS Deux (sauf la finale sur RTS Un), sur le site RTSsport.ch et sur l’application RTS Sport.

La RTS proposera par ailleurs un grand rendez-vous Au coeur du Mondial chaque jour à 19h en direct sur RTS Deux et RTS Sport. Les rédactions de l’actualité tv suivront attentivement l’événement, avec des pages spéciales dans les journaux et un rendez-vous quotidien dans Le 12h45.

Côté radio, trois journalistes seront sur place. Bernardin Allemann et Joël Robert commenteront l’intégralité des matches de l’équipe de Suisse ainsi que les quarts, les demi et la finale sur La Première. Aux côtés de la correspondante en Russie Isabelle Cornaz, ils interviendront par ailleurs dans les principaux rendez-vous d’information. Humour et décontraction avec Zapoï, une épopée « complètement à l’est » proposée sur La Première par Patrick Dujany et Dimitri Verniovski. Et sur Couleur 3, Fantin Moreno, Charles Nouveau et Blaise Bersinger proposeront leur commentaire des matches de l’équipe de Suisse dans les fameuses Footaises.

64 matches en direct et en intégralité disponibles sur RTS Deux, sur le site RTSsport.ch et sur l’application RTS Sport : les Romands auront le choix pour suivre cette 21e Coupe du monde de la FIFA. Chaque rencontre sera précédée d’un entourage de 30 minutes avec des reportages, des duplex et des invités.

Les matches de l’équipe de Suisse seront commentés par Philippe von Burg et Alexandre Comisetti. Pascal Droz, David Lemos, Stéphane Rinaldi et Frédéric Scola commenteront les autres rencontres. Ils seront rejoints dès les quarts par les consultants Michel Pont et Léonard Thurre.

La cérémonie d’ouverture sera diffusée dans l’entourage du premier match de la compétition (Russie – Arabie Saoudite, jeudi 14 juin, 16h20, RTS Deux, et RTS Sport).

 

Au coeur du mondial

Chaque soir à 19h sur RTS Deux, Steve Roth et Marie-Laure Viola présenteront en alternance Au cœur du mondial. En compagnie d’un invité, l’émission proposera des reportages, des interviews, des duplex et un suivi de l’équipe de Suisse. On retrouvera également Alberto Montesissa dans sa fameuse 2CV, qui arpentera les routes suisses pour y sonder la ferveur nationale.

 

Dans les journaux tv

Le 12h45 proposera chaque jour une page consacrée à la Coupe du monde, présentée en alternance par Maude Richon, Pierre-Alain Dupuis et Cédric Moret. Avec un bref retour sur les matches de la veille, la présentation des affiches, des duplex avec nos envoyés spéciaux et un invité issu du monde sportif, politique ou culturel.
Le 19h30 proposera quant à lui une série de pages spéciales et se penchera particulièrement sur l’actualité de l’équipe de Suisse.

 

A la radio

Bernardin Allemann et Joël Robert rejoindront la correspondante en Russie Isabelle Corbaz pour couvrir la Coupe du monde. La Matinale, 12h30, Forum, journaux horaires : ils interviendront dans tous les rendez-vous d’information des chaînes radio de la RTS. Bernardin Allemann et Joël Robert commenteront par ailleurs en intégralité les matches de l’équipe de Suisse et toutes les affiches dès les quarts de finale.

 

Zapoï sur La Première

L’équipe de Suisse jouera ses trois matches de groupe respectivement à Nizhny Novgorod, à Kaliningrad et à Rostov. Zapoï, émission « totalement à l’est » présentée par Patrick Dujany et Dimitri Verniovski, nous emmènera dans les méandres d’une épopée russe, à la découverte de morceaux d’histoire et de culture. Sur La Première du lundi au vendredi, de 9h30 à 10h, du 18 au 29 juin.

 

Footaises sur Couleur 3

Deuxième édition de ces fameuses Footaises devenues célèbres durant l’Euro 2016 sur Couleur 3. A Lausanne, en studio, Fantin Moreno, Charles Nouveau et Blaise Bersinger nous feront vivre tous les matches de « la Nati », en direct et en public. Commentaires déjantés, chauvinisme, mauvaise foi… tous les coups seront permis. A retrouver lors de Suisse-Brésil le 17 juin (20h), Suisse-Serbie le 22 juin (20h), Suisse Costa Rica le 27 juin (20h) et lors de la finale le 15 juillet (17h). Et plus si qualification des Suisses !

 

Tous les matches sur le site et l’application RTS Sport et sur la HbbTV !

Un player performant permettra de suivre toutes les rencontres sur le site RTSsport.ch et en mobilité sur l’application RTS Sport.

Lorsque deux matches se jouent à la même heure, le site permettra de les suivre simultanément, ou de passer de l’un à l’autre à volonté. Autre exclusivité : la possibilité de revoir une action ou un ralenti, 5 minutes plus tard, avec la caméra de son choix !

Pas besoin d’allumer un ordinateur ou un smartphone pour retrouver cette offre numérique supplémentaire de la RTS. Outre sur l’application et le site RTS Sport, elle sera également disponible sur la HbbTV !

L’application RTS Sport permettra en outre pour la première fois de paramétrer ses notifications à la demande, afin de suivre les rencontres de ses équipes favorites en recevant les infos (cartons, buts, résultats…) de son choix.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire