fbpx
Vous lisez en ce moment
Où voir les matchs de l’Euro2016

Du 10 juin au 10 juillet 2016, le pays va vibrer au rythme de l’Euro2016! La Suisse est engagée mais la plupart des grosses communautés étrangères présentes en Suisse sont également présentes. Ainsi, on retrouve la France, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, l’Albanie, la Turquie, la Croatie et bien d’autres seront au rendez-vous et nous aurons certainement des klaxons à travers les principales villes de Suisse.


Les principales Fan Zones

Comme à chaque événement majeur de football, plusieurs villes de Suisse mettront à disposition des fan zones qui permettront aux fans de supporter leur équipe dans une ambiance festive.


A Genève

Sur la plaine de Plainpalais, vous pourrez retrouver la plus grande fan zone de Suisse pouvant accueillir jusqu’à 12’000 personnes. Pour combler les fans, trois écrans géants seront disposés en triangle afin de permettre de voir les matchs dans tous les angles de vue possible où que vous vous trouviez. A côté, quasiment une trentaine de stands et foodtrucks proposeront boissons et nourriture. Lors des jours et soirées sans matchs, des DJ animeront la place. A noter que l’entrée est libre.


A Lausanne

Lausanne, pour sa part, accueillera les fans à Ouchy sur la place de la navigation, permettant d’accueillir près de 10’000 personnes. Un écran géant de 50m2 permettront aux fans de vivre les matchs ainsi qu’une tribune permettant d’accueillir 400 personnes. A noter que l’entrée est libre mais l’accès à la tribune coûte CHF5.-


 

A Vevey

C’est aux Jardins du Rivage que Vevey accueillera les fans! Avec une capacité estimée à 5000 personnes, l’entrée y sera également libre. Il y aura également une tribune permettant d’accueillir 250 personnes et l’accès coûte entre CHF20.- et CHF30.- selon les matchs.


A Fribourg

C’est dans un lieu typiquement footballistique que Fribourg accueillera les fans de football. Le Stade St-Léonard se transforme en fan zone durant la compétition et accueille jusqu’à 2500 personnes grâce aux gradins.


A Neuchâtel

A Neuchâtel, la ville ouvrira les portes du Stade de la Maladière et mettra une tribune à disposition permettant ainsi d’accueillir 3000 personnes.


En Valais

Martigny et Monthey accueilleront les fan zones valaisannes. A Martigny, la fan zone sera installée à la patinoire et permettra d’accueillir 3000 personnes. A Monthey, un écran géant sera disponible sur la place centrale de la ville.


Ailleurs en Suisse

A Winterthur, la ville a mis sur pied un concept plutôt sympa puisqu’ils ont disposé une centaine de fauteuils permettant aux fans de regarder bien confortablement les matchs de l’Euro2016. A Berne, la ville a mis sur pied un grand cube provisoire au centre de la ville pour permettre aux fans de voir les matchs. Quant à Zurich, une petite fan zone sera également mise en place dans la ville.

 

 

 

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire