fbpx
Vous lisez en ce moment
Où voir les matchs du Mondial2018

Du 14 juin au 15 juillet 2018, le pays va vibrer au rythme du Mondial2018! La Suisse est engagée mais la plupart des grosses communautés étrangères présentes en Suisse est également présente.

Ainsi, on retrouve la France, l’Espagne, le Portugal, la Serbie, la Croatie, le Brésil, l’Argentine et bien d’autres qui seront au rendez-vous et nous aurons certainement droit aux fameux klaxons à travers les principales villes de Suisse comme ce fut le cas en 2016 lors de l’Euro2016.

 

Les principales Fan Zones

Comme à chaque évènement majeur de football, plusieurs villes de Suisse mettront à disposition des fan zones qui permettront aux fans de supporter leur équipe dans une ambiance festive.

 

A Genève

Sur la plaine de Plainpalais, vous pourrez retrouver l’une des plus grandes fan zone de Suisse pouvant accueillir plus de 12’000 personnes. Pour combler les fans, quatre (!) écrans géants seront disposés au milieu de la place afin de permettre de voir les matchs dans tous les angles de vue possible où que vous vous trouviez. Tout autour, plus d’une trentaine de stands et foodtrucks proposeront boissons et nourriture. Lors des jours et soirées sans matchs, des DJ animeront la place. A noter que l’entrée est libre.

A Lausanne

Lausanne, pour sa part, accueillera les fans à Ouchy sur la place de la navigation, permettant d’accueillir plusieurs milliers de personnes. Une place totalement repensée pour permettre aux fans de vivre les matchs grâce à un écran géant de 60m2 ainsi qu’une tribune permettant d’accueillir quelques centaines de personnes. A noter que l’entrée est libre mais l’accès à la tribune est payante.

A Vevey

C’est aux Jardins du Rivage que Vevey accueillera à nouveau les fans! Avec une capacité estimée à 5’000 personnes, l’entrée y sera également libre. Il y aura également une tribune permettant d’accueillir quelques centaines de personnes.

 

A Fribourg – Estavayer-le-Lac

Cette année, pas de fan zone officielle en ville de Fribourg… Il faudra aller dans la belle cité médiévale située en bord de lac d’Estavayer-le-Lac pour assister aux matchs du Mondial2018. Aménagée sur la Place Nova Friburgo, cette Fan Zone disposera d’un écran géant de plus de 20m2 et quelques stands et food trucks. A noter que l’entrée y sera également libre.

 

A Neuchâtel

A Neuchâtel, la ville a aménagé l’Esplanade de la Maladière en fan zone. Un écran géant, six stands de nourriture et deux de boissons accueilleront les fans de football. A noter que la ville n’a pas prévu de diffuser tous les matchs du Mondial2018 et il est fortement conseillé de consulter le programme.

 

En Valais

Conthey accueillera l’une des principales fan zones valaisannes. Aménagée à l’Octave, cette fan zone disposera d’un écran géant de 20m2 mais aussi de piscines privatisables. A noter que l’entrée y sera également libre.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire