fbpx
Vous lisez en ce moment
10 conseils pour les foodies et les foodies en devenir

10 conseils pour les foodies et les foodies en devenir

Voici 10 conseils qui feront de vous de vrais foodies !

 

1. Obtenez plus de jus de vos fruits

Si vous voulez obtenir plus de jus de n’importe quel fruit (surtout les citrons 🍋), mettez-les 15 secondes au micro-ondes avant de les presser.

 

2. Moins de café, plus de pommes

Un lendemain difficile en pleine semaine ? Laissez le café aux fumeurs et optez pour des pommes. Elles vous aideront davantage à vous tenir éveillés que le café (et c’est tout bonus pour l’haleine également).

 

3. Commencez par le bas, c’est meilleur

Si vous êtes un-e grand-e connaisseur-se de chips, vous saurez que si on ouvre un paquet par le bas le goût sera plus prononcé, car c’est là que toutes les épices se sont concentrées.

 

4. Mincir sans sport

Un régime simple pour les gens qui n’aiment pas le sport ?
Petit a) buvez deux grands verres d’eau (5dl) avant chaque repas
Petit b) changez votre vaisselle et optez pour des assiettes plus petites, voire des bols, pour vos repas.

 

5. L’oignon, cet aliment miracle

Des pilules qui font pousser les cheveux plus vite ? Non non et non ! Misez simplement sur la consommation d’ail et oignons. A noter que l’oignon est également le remède idéal si vous vous faites piquer par une abeille. Pensez-y lorsque le temps sera aux barbecues et baignades !

 

6. Une pincée de sel et le tour est joué

Vous adorez cuisiner des aliments à la poêle mais vous redoutez toujours que de l’huile vous éclabousse ? Ajoutez une pincée de sel à votre huile ; ça l’empêchera de vous pétiller dessus.

 

7. Le dentifrice, remède aux petites brûlures

Vous vous êtes brûlés ? Pas de panique, après avoir passé la partie blessée sous l’eau froide plusieurs minutes, appliquez du dentifrice (uniquement si la plaie ne saigne pas) pour calmer la douleur.

 

8. Pour les romantiques…

Vous avez tout prévu pour votre souper romantique avec chandelles excepté le fait que vous n’avez qu’une bougie. Pas de problème ! Mettez-la au frigo avant utilisation, ainsi elle durera deux fois plus longtemps. De quoi assurer une ambiance tamisée pour toute la soirée.

 

9. Une astuce si vous allez au Starbucks !

Habitués des coffee shops, sachez que si vous demandez vos boissons de taille petite ou moyenne dans un grand gobelet, vous en aurez plus. En effet, il est parfois difficile au barista d’estimer les doses si ce n’est pas dans le récipient prévu à cet usage.

 

10. L’hygiène les gens, l’hygiène…

Lorsque vous sortez manger, lavez-vous les mains après avoir lu le menu car c’est la chose la plus sale que vous pouvez toucher dans un restaurant.

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire