fbpx
Vous lisez en ce moment
10 tendances déco printemps-été 2020

10 tendances déco printemps-été 2020

Virginie

À la fin du confinement, il est fort à parier que certain.e.s auront de folles envies de changer toute leur décoration, et on les comprend !

Heureusement, de petits changements suffisent à insuffler un nouveau look à son intérieur. Nous avons repéré pour vous les grandes tendances déco de cette année, couleurs, matières ou encore design, on vous dit tout !

Du vert dans nos intérieurs

Le vert est plus que jamais présent cette année, que ce soit en décoration ou dans notre penderie. Une couleur qui nous rappelle, à juste titre, le monde végétal et qui en partage les vertus apaisantes. Pour les plus réticent.e.s, on opte pour des touches de vert sur des éléments décoratifs tels que des vases, des coussins ou encore un pouf. On n’hésite pas à ajouter également des plantes dans sa déco qui, en plus d’apporter un peu de nature chez soi, ont un impact positif sur notre bien-être émotionnel et cognitif. Les plus audacieux ou green addict, adopteront le vert foncé en total look avec une touche de doré pour une ambiance jungle chic assurée !

 

Terracotta

Pour celles et ceux qui ne sont pas des fans inconditionnels du vert, n’ayez crainte, ce n’est pas la seule couleur à se démarquer cette année. La couleur terracotta s’invite elle-aussi dans notre déco. Par petite touche, elle apportera de la chaleur à la pièce. Elle se marie parfaitement avec différentes couleurs tels que le blanc, le beige, le rose et avec le bois également.

 

Le naturel toujours tendance

Que ce soit des chaises en cannage ou en rotin, des nappes en lin lavé, des coussins en jute, des meubles en bois ou en osier, les matériaux naturels occupent encore le devant de la scène cette année et ce n’est pas pour nous déplaire ! À mixer avec différentes matières pour un rendu encore plus sympa ! De même, on mise sur des couleurs plus naturelles tels que du blanc, du beige, du nude pour un intérieur tout en douceur.

 

De l’artisanal sinon rien

De la vaisselle en terre cuite, des vases en porcelaine ou encore en grès, on favorise des pièces uniques réalisées par des créateurs locaux ou chinées lors de marché à disposer joliment sur les étagères. Cette tendance se retrouve aussi dans les collections actuelles de certaines grandes enseignes comme Zara Home ou encore Casa ci-dessous. On adore !

 

 

Le scandicraft

Quand les lignes épurées de la déco scandinave se réinventent pour laisser place au scandicraft, un mélange entre scandinave et handicraft qui signifie artisanat en anglais, cela donne une tendance dont on va entendre parler ! On garde les couleurs pastelles, le blanc, les tons clairs du style scandinave auxquels on ajoute des touches de couleurs plus profondes. Les designs se font plus arrondis, le bois plus brut, on accueille aussi le rotin, le cannage et d’autres matières naturelles par petites touches et on accorde également une place privilégiée à la nature, fleurs séchées, plantes vertes suspendues, etc.

 

Des formes arrondies

On n’hésite pas à s’entourer de mobilier tout en rondeur, luminaire boule, méridienne au dossier arrondi pour un effet vintage garanti, table de salon ovale, etc. Les angles des meubles prennent de l’arrondi cette année et apportent de la douceur à notre déco.

 

 

Des visages

Vous n’êtes certainement pas passé.e à côté, les visages sont actuellement omniprésents dans les tendances déco. Tantôt imprimés sur un coussin, en forme de vase ou encore sur une affiche, ils apportent une touche minimaliste et moderne, bienvenue dans nos intérieurs.

  

Le fauteuil lounge

La version modernisée du fauteuil lounge est toujours plus près du sol et privilégie des matériaux naturels tels que les fibres tressées, le cannage ou encore le rotin. On craque totalement sur ce modèle revisité !

 

 

Le velours

On reste dans l’arrondi avec une autre tendance présente depuis un petit moment, les poufs en velours. En plus d’être doux au toucher, ils apportent de l’élégance à n’importe quelle pièce de la maison.

 

Minimalisme

Finalement, la tendance du minimalisme est également très présente. On ne garde que l’essentiel, on opte pour des matériaux naturels et des meubles de qualité, on libère l’espace et ça fait du bien !

Quelle est votre réaction
bof bof
2
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top