fbpx
Vous lisez en ce moment
11 tendances mode repérées sur Instagram pour cet été

11 tendances mode repérées sur Instagram pour cet été

Virginie

Les beaux jours sont de retour et apportent avec eux leur lot de nouvelles tendances.

Inspirées tout droit des influenceuses Instagram, voici nos 11 obsessions mode pour cet été. Couleurs, coupes et matières, on fait le point.

 

Des couleurs douces

Les couleurs se font plus douces cet été et les teintes pastel sont les grandes favorites cette année. Du rose poudré au vert menthe ou encore au jaune pastel, notre garde-robe prend de la couleur et ça fait du bien. Pour plus de fun, on associe les couleurs pastel entre elles comme @emmamoldt. On craque aussi sur le total look rose poudré de @tyciadchannel.

 

La vie en lilas

Notre coup de cœur des coups de cœur des tons pastels : le lilas ! Il se décline parfaitement sur les tailleurs comme pour @milkywaysblueyes et @oyomori, sur les robes satinées comme @maevabuono ou en version cosy pour @meganhillsxoxo et @carolinereceveur. Il illumine les teints hâlés et apporte du peps à une tenue simple. On adore !

 

Tie & Dye

Le Tie & Dye reste toujours d’actualité cette année encore et même pas besoin d’investir ! Un vieux t-shirt coloré, de l’eau de javel et à vous le look seventies. Vous trouverez une ribambelle de tutos en ligne sur comment transformer vos vieux vêtements en pièce tendance Tie & Dye.

Le satin

Le satin est également très présent cette saison. Une matière très lumineuse sublimée par des couleurs douces, nude ou pastel. Si le satin peut s’avérer difficile à porter car il n’épargne aucun petit défaut, on peut toujours opter pour la chemise satinée comme @elaisaya ou pour un joli top nuisette comme @mimiarr. Même si, on a un énorme crush sur la robe fendue de @emily_luciano !

Les tops à épaulettes

Depuis le début de ce printemps, le top à épaulettes a envahi le dressing des fashionistas, et peut-être le vôtre aussi. On aime cette pièce tendance et trouvable à petit prix dans toutes les grandes enseignes. Associé à un short ou un pantalon plus travaillé comme pour @junesixtyfive, il permet de structurer la silhouette pour un look tendance et effortless. On l’accessoirise avec un collier en grosse maille très en vogue actuellement.

One shoulder

Autre modèle tendance pour cet été, le crop top one shoulder ou asymétrique qui laisse apparaître une épaule comme son nom l’indique. Également très facile à accessoiriser, il apporte une touche d’originalité aux looks les plus simples. Un bon exemple avec @noholita qui l’a simplement associé à un jean et un collier pour un résultat plutôt cool, non ?!

Dos nu

Le dos est une partie du corps qui est très sensuelle et on le dévoile de façon originale cette saison. Que ce soit le body open back de @chloebbbb ou le dos nu à lacet de @negin_mirsalehi, on est fan !

Le blazer oversized

Le blazer se porte oversized et devient LA pièce forte de notre look. On joue soit le total look costume avec un bandeau ou crop top en-dessous, ou on le superpose à une robe courte. Pour les plus audacieuses, on tente le cycliste et la bralette pour un look décalé et tendance. Côté couleur, on opte pour un beau rose qui nous rappelle notamment « La veste d’homme » de la superbe collection SS20 Le coup de soleil de Jacquemus.

 

La mini robe

À l’inverse, la robe se fait elle mini et se pare de drapés, d’épaules dénudées et de volumes. La petite robe blanche semble être la pièce incontournable à avoir dans son dressing cette saison à l’instar de la petite robe noir en hiver ! De plus, le blanc est une couleur lumineuse et fera ressortir votre bronzage à coup sûr. Allez, on craque !

Le bermuda

Le bermuda fait son grand retour cet été. Il se porte au-dessus du genou en jeans légèrement effiloché sur le bas ou en cuir façon oversized– oui, oui du cuir pour l’été ! Pour aller travailler, on adore la version tailleur de @aline.kaplan, décontractée et chic en même temps.

Les sandales à bout carré

On termine nos tenues avec une belle paire de sandales à bout carré ! Une tendance qui nous vient tout droit de Bottega Veneta qui marque un retour réussi depuis deux ans grâce à son nouveau directeur artistique Daniel Lee. Les mules sont toujours aussi tendances cette année; on les choisit matelassées ou colorées comme @leoniehanne.

Le sac pouch

Et, on n’oublie pas le sac, bien entendu ! Toujours inspiré de la maison Bottega Veneta, le sac Pouch est au bras de toutes les #fashionaddicts actuellement. Il se porte à la main directement sous le bras ou à l’épaule avec une belle anse en gros maillon comme pour @constantly_k ou @milkywaysblueyes! Des versions « budgets » ont fleuri un peu partout dans les collections des grandes enseignes, à nous le sac Pouch !

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
2
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top