fbpx
Vous lisez en ce moment
15 moyens pour devenir plus confiant

15 moyens pour devenir plus confiant

Pas de célèbres citations, pas d’idées hautaines ; juste des actions qui mènent à une plus grande confiance en soi et davantage de succès.

Il y a des personnes, vous en connaissez certainement, qui semblent posséder une véritable confiance en elle. C’est comme si elles étaient nées de cette façon. Pourtant, la plupart d’entre nous n’a pas autant d’auto-confiance que nous le voudrions – surtout dans ces moments difficiles ou stressants où nous avons le plus besoin de croire en nous-mêmes.

Heureusement pour nous, la confiance en soi est une qualité que l’on peut développer. N’importe qui peut la développer. Et cette qualité est importante parce que pour réussir ce que nous entreprenons, nous devons croire en nous et être les meilleurs dans ce que nous faisons.

Les conseils qui suivent sont suggérés par Mareo McCracken, un cadre dans la société californienne Movemedical et blogueur/auteur à succès de l’autre côté de l’Atlantique.

 

1. Montrez de la gratitude.

Remerciez quelqu’un. Remerciez n’importe qui. Écrivez une lettre. Faites un appel téléphonique. Trouvez une raison d’être reconnaissant, trouvez qui a rendu cela possible et remerciez cette personne. Et n’oubliez pas de vous remercier.

 

2. Agissez avec bonté.

Ne traitez pas les autres comme vous souhaitez être traités. C’est une attitude égoïste. Traitez-les comme ils veulent être traités. La plupart des gens veulent être traités avec honnêteté, transparence et gentillesse. La bonté est difficile parce que vous devez cesser de penser à vous-même. Lorsque vous agissez avec bonté, vous vous sentirez également mieux traités par les autres. Cela vous donnera davantage de confiance pour continuer à être gentil et, surtout, à être vraiment vous-même.

 

3. Définissez vos valeurs.

Pas uniquement dans votre tête mais aussi sur papier. Prenez un stylo et écrivez-les. Ensuite, définissez-les. N’écrivez pas simplement, par exemple, l’intégrité. Définissez ce que l’intégrité signifie pour vous. Notez quelques exemples. Ensuite, engagez-vous à respecter ces valeurs, vos valeurs.

 

4. Trouvez vos vraies motivations.

Une fois que vous avez défini vos valeurs, celles-ci vous aident à comprendre ce qui vous motive. Réfléchissez à quatre ou cinq de vos souvenirs préférés. Notez pourquoi ces expériences vous ont fortement touchés. Écrivez ce qui a causé ces situations, les autres personnes impliquées, ce que vous avez ressenti, comment ces expériences vous ont affecté depuis. Décrivez tout cela. Ensuite, répondez à cette question: qu’ont en commun toutes ces expériences? Ces similitudes étaient motivées par un véritable désir profond. Ce désir est votre motivation.

 

5. Effectuez un peu de Photoshop mental.

Nous sommes nos attentes. Changez vos attentes personnelles et vous changerez votre vie. Imaginez-vous de la façon dont vous voulez être vu par les autres. Votre subconscient prendra le relais et vous deviendrez cette personne.

 

6. Souriez davantage.

Les humains ont été faits pour sourire et réagissent aux sourires. Souriez davantage et vous serez davantage heureux. Le bonheur mène à la confiance. Si vous n’êtes pas heureux, regardez un spectacle de comédie sur Netflix par exemple. Trouvez un moyen de sourire, surtout quand vous ne le voulez pas.

 

7. Visualisez le succès.

Si vous ne pouvez pas l’imaginer, personne d’autre ne le fera pour vous. Définissez ce que vous voulez. Imaginez-le. Essayez de ressentir ce que vous ressentirez lorsque vous serez ce que vous souhaitez être, avoir ce que vous voulez. Conservez ces images. Tenez-vous à ces sentiments.

 

8. Effacez les pensées négatives.

Ce conseil va de pair avec la visualisation. Vos pensées deviennent votre réalité. Vous devez apprendre à être conscient de la façon dont vous vous parlez. Si une petite voix intérieure vous empêche d’avancer, personnifiez cette petite voix. Parlez-lui, expliquez-lui que vous souhaitez réussir, dites-lui de s’en aller.

 

9. Ralentissez votre élocution.

Parler plus lentement. Les gens qui parlent vite ne se soucient pas des autres ou ont des problèmes d’anxiété. Parler lentement permet aux autres de savoir que vous vous souciez d’eux, tout en montrant que vous n’êtes pas inquiet sur ce qu’il faut dire ensuite. Parler lentement est une action confiante.

 

10. Servez les autres.

Quand vous pensez aux autres et à ce dont ils ont besoin, il est impossible de vous sentir triste. Servir les autres efface des millions de problèmes personnels. Se concentrer sur les autres vous permet de vous sentir utile et d’oublier ce qui ne va pas dans votre vie.

 

11. Concentrez-vous sur les solutions.

Les solutions sont plus importantes que les problèmes. Penser aux problèmes augmente l’anxiété. Comprendre le problème n’est pas la même chose que se concentrer sur le problème. Une fois que vous avez les faits, changez votre mentalité pour être orientés vers la solution. Concentrez-vous sur ce qui est possible plutôt que ce qui pose problème.

 

12. Cultivez-vous.

Vous ne pouvez pas être les meilleurs sauf si vous en savez assez. Si vous n’en savez pas assez, il est impossible d’être confiants. Apprenez des meilleurs. Apprenez-en davantage.

 

13. Fixez-vous des objectifs.

Fixez-vous d’abord un petit objectif. Réalisez-le. Le succès engendre le succès. Fixez-vous un autre petit objectif. Atteignez-le. Ensuite, fixez-vous un objectif plus important. Réalisez-le. Et ainsi de suite, fixez-vous des objectifs toujours plus importants.

 

14. Exercez-vous davantage que la semaine dernière.

L’amélioration est la clé de la réussite. Le mouvement est essentiel à la confiance. Le mouvement crée l’action. Le mouvement augmente le débit sanguin. Plus vous vous déplacez, plus vous réussirez. Plus de succès = plus de confiance.

 

15. Nettoyez votre espace.

La clarté de l’espace permet d’éclairer la pensée. Nettoyez votre espace une fois par semaine. Permettez-vous de jeter des choses. Gardez ce qui vous aide à aider les autres. Si elle ne crée pas de bien pour vous ou les autres, jetez-le. Moins vous avez de distractions, plus vous pouvez vous concentrer sur la prise de bonnes actions. Les bonnes actions mènent à des expériences positives. Les expériences positives mènent à la confiance.

Le succès n’est pas mesuré par la façon dont nous sommes perçus par les autres, mais par l’impact que nous avons sur les autres. La seule chose qui peut créer un impact durable est l’action. Prendre des mesures pour renforcer la confiance. Cette confiance vous guidera pour partager vos talents. Utilisez ensuite vos talents pour aider les autres.

 

source

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

Scroll To Top