fbpx
Vous lisez en ce moment
7 façons de vous purifier de la négativité pour une vie plus heureuse

7 façons de vous purifier de la négativité pour une vie plus heureuse

La vie est, malheureusement, pleine de négativité. La concurrence au bureau, les drames entre amis et le manque de communication dans la vie quotidienne conduit au stress et à l’anxiété. La négativité blesse et continuera à faire du mal, sauf si vous faites des changements dans votre vie.

Un nettoyage peut être fait pour un moment donné de votre vie ; un jour, une semaine, un mois ou même le reste de votre vie. En vous débarrassant de la négativité, vous pouvez obtenir des résultats positifs à court terme, comme soulager votre stress, ou carrément à un changement de vie.

 

1. Posez votre téléphone

La plupart du temps, la négativité ressentie vient de ce petit écran qui nous accompagne partout. Que ce soit de la jalousie inutile envers d’autres personnes sur Instagram et Facebook ou de l’agression visuelle avec des informations sur Twitter, notre téléphone est un flux régulier de négativité. Mettez-le sous silence et éloigné pendant des heures et concentrez-vous sur d’autres choses. Profitez-en d’ailleurs pour supprimer les applications auxquelles vous êtes accro ; le but étant de moins utiliser le smartphone.

 

2. Lisez un livre

La lecture emporte notre esprit vers un autre monde. S’échapper de la négativité présente dans nos vies en prenant un livre qui vous procure des émotions vous rendra heureux. Choisissez un livre d’auto-assistance, une lecture de plage ou une biographie inspirante pour laisser votre esprit se développer et s’éloigner du stress.

 

3. Purifiez votre « chez vous »

Faire brûler de l’encens de sauge dans tout un espace sacré fut un rituel Amérindien pratiqué pendant des milliers d’années. Que vous croyiez ou non aux bienfaits de brûler de la sauge blanche dans votre intérieur et au changement d’énergie vous entourant, l’acte de purifier votre maison peut vous calmer. Vous pouvez en apprendre davantage sur les vertus de l’encens sur Spirituality Health (article en anglais).

 

4. Supprimez ce qui est inutile

Cela est autant valable pour tout ce qui encombre votre domicile comme votre vie numérique. Jetez le vieux courrier qui s’est empilé, jetez n’importe quelle ordure qui traîne et supprimez tous vos vieux courriels déjà traités. En nettoyant vos espaces, vous allez créer des espaces respirables, au propre comme au figuré. Avec un espace plus organisé et une mentalité renforcée, vous serez en mesure de lutter contre l’énergie négative avec facilité.

 

5. Prenez un bain

L’eau est un moyen idéal pour nettoyer notre corps et notre esprit. Lorsque vous traitez avec la négativité durant vos journées, prenez un long bain avec vos senteurs ou huiles de bain préférées. Vous prélasser dans l’eau chaude aidera à libérer la tension qui s’est emmagasinée dans votre corps. Ajoutez à cela une musique d’ambiance et concentrez-vous sur l’écoute plutôt que de penser et vous soucier de quoi que ce soit.

 

6. Sortez à l’extérieur

Parfois, le remède à la négativité est juste de l’air frais. Si vous vous sentez négatifs au travail, prenez l’air à l’extérieur pendant quelques minutes et profitez-en pour faire une promenade pour vous vider la tête. Lorsque vous avez du temps libre, planifiez une randonnée ou un voyage à l’air libre. Être dehors vous recentre, vous remet la vie en perspective et vous donne une bonne dose de vitamine D.

 

7. Respirez

Il est facile d’être pris dans la spirale de la négativité et ainsi oublier de « respirer ». Lorsque vous vous sentez particulièrement accablés, prenez des respirations profondes et lentes. Votre coeur ralentira et votre esprit cessera de se lamenter, vous libérant du sentiment d’anxiété.

 

source

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

Scroll To Top