fbpx
Vous lisez en ce moment
20 idées pour s’occuper à la maison

20 idées pour s’occuper à la maison

Virginie

Devoir rester chez soi est l’occasion de tester une ribambelle de nouvelles occupations.

Nous vous avons préparé une liste de toutes les activités à faire à la maison pour occuper petits et grands. C’est parti !


La chambre à coucher, un espace à soi

La chambre à coucher est un lieu intimiste propice aux activités de repos et de ressourcement. C’est une pièce dans laquelle l’on se sent bien et où l’on peut se réfugier si besoin. On vous propose donc huit activités pour vous retrouver avec vous-même :

  1. Pourquoi ne pas commencer pas recharger ses batteries, tout simplement ? Le manque de soleil en hiver a un impact direct sur notre humeur et notre énergie. On profite de faire le plein de vitamines et de repos afin de commencer le printemps en toute sérénité. Tout ça sans culpabiliser !
  2. On donne une chance au livre abandonné sur la table de chevet depuis belle lurette, l’occasion de s’évader un peu.
  3. On prend du temps pour soi, bonjour les gommages, masques, thés detox et compagnie. Tout pour se sentir bien dans sa peau !
  4. C’est également l’occasion de se reconnecter avec soi-même, pourquoi ne pas essayer la méditation ?
  5. On fait le point sur ses objectifs futurs et les actions à entreprendre pour y arriver dans son bullet journal.
  6. Envie de changement ? On se crée un moodboard avec toutes nos envies du moment !
  7. On compile une playlist « Feel Good » à écouter sans modération.
  8. On apprend une nouvelle langue à l’aide d’une application ou d’un site web.

La salle à manger et la cuisine, un espace de partage pour toute la famille

Prêts à mettre la main à la pâte ? La cuisine et la salle à manger offrent un espace idéal avec tous les ustensiles pour tester de nouvelles activités. Voici trois idées :

  1. On teste (enfin) toutes les recettes de cuisine que l’on a épinglées sur Pinterest ou découpées dans les magazines. De quoi enfin sortir le robot de cuisine reçu à Noël.
  2. On fait de la place sur la table à manger et on libère l’artiste en nous ! Dessin, peinture, bricolage tout y passe ! De quoi occuper les petits également quelques heures.
  3. Dans la même idée, on essaie un tuto Do It Yourself que ce soit pour créer ses propres produits ménagers, du maquillage, de la décoration etc. Les astuces ne manquent pas sur le web.

Le salon, un lieu de vie à part entière

Le salon, c’est LE lieu de rendez-vous d’un foyer, la pièce de vie principale où toute la famille se retrouve pour partager les anecdotes de la journée. Nos huit idées d’activités :

  1. On fait un peu de place et on s’essaie au sport à la maison. Même pas besoin de matériel, des bouteilles d’eau en guise de poids et une simple chaise vous permettront de réaliser plusieurs exercices. Pas d’excuses et tout le monde s’y met !
  2. Après le sport, on s’autorise une pause Netflix. Bah oui, il faut quand même que l’on reste à jour avec nos séries préférées ! Et en anglais sous-titré, c’est encore mieux.
  3. On se documente sur un sujet qui peut intéresser toute la famille. Saviez-vous qu’il existe une espèce de tortue en Australie qui peut respirer par les fesses ? Nous non plus.
  4. On dépoussière les jeux de société qui sont à la cave, l’occasion aussi de faire une pause loin des écrans. Une partie de UNO endiablée, ça vous tente ?
  5. On organise un « apéro Facetime » avec les amis qui sont aussi confinés à la maison. L’occasion de reconnecter avec ceux que l’on aime autour d’une bonne bière.
  6. Pour occuper les enfants, on imagine une chasse aux trésors spéciale maison.
  7. On construit une cabane de couverture. L’endroit idéal où venir se lover en famille et partager un moment complice.
  8. On organise un concours de déguisement, que le plus imaginatif gagne !
  9. On prend un peu d’avance sur le nettoyage de printemps. Ok, le moins rigolo pour la fin mais qu’est-ce que ça fait du bien. Garde-robe, placard, cave, on ne fait pas de quartier !

On espère que cette liste d’idées d’activités vous tiendra déjà occupés quelques jours, et pour la suite, on vous laisse faire appel à votre imagination ! Prenez soin de vous.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
2
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

Scroll To Top