fbpx
Vous lisez en ce moment
2e édition du Salon International du Climat du 13 et 14 février 2019 à Beaulieu Lausanne

La moitié des places pour l’intervention de Mike Horn déjà vendue, 45 exposants et la venue de Yvan Bourgnon confirmés.

Au centre de cette nouvelle édition, la thématique de la protection des océans et du changement climatique, la venue de Mike Horn en tant qu’invité d’honneur et l’intervention de Yvan Bourgnon, navigateur et inventeur du Sea-Cleaner Boat. Au programme des activités de cette 2e édition, conférences, workshops, projets innovants, un Musée et défilé de mode « écolo ».

Après une première édition réussie et encourageante à Genève en 2018, le Salon International du Climat se déplace à Beaulieu Lausanne les 13 et 14 février 2019. Dédié aux technologies et solutions industrielles les plus innovantes dans la protection du climat et la réduction des émissions de carbone, le Salon International du Climat intéresse particuliers comme industriels recherchant des solutions pour minimiser leur impact sur l’environnement et le climat. Au coeur des nouveautés de cette année, la venue et l’intervention Mike Horn et de Yvan Bourgnon, des ateliers animés par des CEO d’entreprises internationales, le Musée du Salon du Climat, un défilé de mode et des stands de nourriture écologiques.

 

Conférence de Mike Horn: la moitié des billets déjà vendue !

Le 13 février 2019, les organisateurs du salon se réjouissent d’accueillir Mike Horn en tant qu’invité d’honneur. Il sera présent lors de la conférence de presse du début de matinée et interviendra lors de la session plénière qui suivra. Son expérience permettra de transmettre à l’audience des messages forts tels que le dépassement de soi ainsi que les connaissances et constats acquis lors de ses 25 ans d’exploration. À ce jour, plus de la moitié des places disponibles pour la conférence de Mike Horn a déjà trouvé preneurs.

 

Confirmation de la venue et de l’intervention de Yvan Bourgnon

Le célèbre navigateur Yvan Bourgnon, inventeur du Sea-Cleaner Boat, a confirmé sa présence le 14 février 2019 et prendre la parole au cours d’une intervention très attendue du public. Un modèle du Manta, le bateau solaire Sea Cleaner, qui triera et compactera les plus gros déchets de plastique sur les océans, sera présenté au public.

 

Programme 2019 : la protection des océans et le changement climatique à l’honneur

Le mercredi 13 février 2019, les ateliers aborderont la valorisation des déchets, l’éco-tourisme et le nettoyage des océans. En fin de journée se déroulera la finale du Catwalk, compétition internationale des idées et solutions durables les plus prometteuses du Climate Show lancée durant la première édition. Des formations ainsi que des séances de speed dating entre startups et investisseurs se dérouleront également en journée, en marge de l’évènement.

Le jeudi 14 février 2019, de nouveaux ateliers seront proposés sur diverses thématiques telles que les énergies renouvelables, l’adaptation au changement climatique, les tendances et les innovations technologiques en matière de protection du climat ou encore la finance durable. Les workshops sur la valorisation des déchets seront animés par un panel de CEO d’entreprises internationales, proches au quotidien de ces problématiques.

 

Nouveautés 2019 : le Musée du Salon du Climat et un défilé de mode « écolo »

Les organisateurs sont fiers de présenter le Musée des Anciennes Technologies du Salon du Climat qui regroupe des produits d’usage courant encore utilisés aujourd’hui, alors que leurs équivalents plus écologiques se trouvent déjà sur le marché. Les visiteurs y découvriront des produits et services proposés par des entreprises ayant développé des solutions propres, remplaçant celles moins écologiques et se trouvant encore actuellement sur le marché. Le salon proposera également un défilé de mode pour présenter des vêtements issus de la « slow fashion luxury », valorisant les matériaux écologiques et soulevant la problématique des colorants pour textiles, entre autres. Le catering prendra la forme d’un Food Court, sur lequel plusieurs stands de nourriture proposeront du « fait maison » de manière écologique, sans support plastique ni emballages polluants. ZOOM sur un nouveau partenaire et exposant

Le Salon du Climat est fier d’accueillir la Fondation « Climate-Kic » pour sa 2e édition comme partenaire et exposant. Ce programme de l’UE apporte une aide financière aux entreprises pour les aider à mettre leurs produits écologiques sur le marché. Plusieurs présentations sont également au programme, comme la présentation sur les finances durables, les énergies renouvelables et la mobilité de demain.

Informations sur www.climateshow.ch

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire