fbpx
Vous lisez en ce moment
2ème concours d’Elégance Suisse, l’hommage au patrimoine automobile

2ème concours d’Elégance Suisse, l’hommage au patrimoine automobile

Suite au succès d’une première édition réussie, Mathias Doutreleau, co-fondateur du Concours d’Élégance Suisse, organise un second tour de piste, mettant cette année à l’honneur l’incroyable époque des Juke Box, avec des automobiles issues des années 1945 à 1960.

Organisé dans le respect des règles officielles des plus grands concours, ce deuxième Concours d’Élégance prendra une fois encore ses quartiers dans les jardins du Château de Coppet les 23, 24 et 25 juin 2017. En voiture !

L’édition 2016 a donné le ton ! Le Concours d’Élégance Suisse, qui a su attirer plus de 2300 visiteurs en juin dernier, se déroulera cette année sur trois jours afin d’offrir une belle palette d’automobiles au public, le 23, 24 et 25 juin 2017. Et afin de rendre l’événement plus spectaculaire encore, venez jouer la carte de la créativité en optant pour des costumes, coiffures et accessoires d’époque.

« Toujours dans une optique de rendre hommage au patrimoine historique et culturel de l’automobile, ainsi que faire renaître la tradition du Concours d’Élégance de Genève, nous offrons la possibilité au public de découvrir des beautés mécaniques rarement dévoilées », explique Mathias Doutreleau, chef-d’orchestre de l’événement. Après avoir conçu en 2003 l’un des concours les plus convoités aux Etats-Unis, The Quail, A Motorsports Gathering, le collectionneur a su s’entourer des plus grands noms pour son Jury, avec Adolfo Orsi, en tant que président du jury (membre du jury du Concours d’Élégance de la Ville d’Este) et Ed Gilbertson, président du jury honoraire (juge honoraire du Concours d’Élégance de Pebble Beach).

 

Hommage au patrimoine automobile

Ce ne sont pas loin de septante rares automobiles de collection qui seront exposées durant les festivités sur la propriété du Château de Coppet. Collectionneurs, passionnés et amateurs pourront ainsi découvrir les courbes magnifiques des modèles Hispano-Suiza, la classe italienne des Ferrari ou encore, des bijoux majestueux de l’époque des Juke Box, véhicules mis à l’honneur pour cette seconde édition du Concours. Outre les véritables chefs-d’œuvre du siècle passé, le public pourra également parcourir les divers pavillons des partenaires présents aux abords de la pelouse, et échanger sur les cylindres rutilants de ces belles dames mécanisées. L’art de la mécanique sera mis à l’honneur, démontrant que le résultat de si séduisantes automobiles a demandé temps, rigueur et savoir-faire à de nombreux artisans. Les visiteurs pourront ainsi scruter dans les moindres détails, tout comme le jury, l’authenticité, la rareté, l’état d’origine ou les restaurations précises apportées à chaque véhicule.

 

Remise des prix

Point culminant de l’événement, la remise des prix et l’attribution du prestigieux Trophée Best of Show réunira les participants, invités et visiteurs le dimanche 25 juin dès 13h devant le Château de Coppet, aux abords des pelouses où seront exposées les demoiselles mécaniques en compétition. Le jury, composé d’historiens, designers, pilotes et journalistes du milieu automobile, sera présidé par Adolfo Orsi et Ed Gilbertson en tant que président honoraire. Ils remettront ainsi les dix-huit prix aux concurrents vainqueurs de leur catégorie.Durant l’entièreté du Concours, les invités privilégiés auront accès au Pavillon culinaire et pourront découvrir divers mets et vins de la région soigneusement préparés et sélectionnés. Quant au public, il aura la possibilité de déguster mets et produits locaux des différents producteurs présents à cette occasion sur le terrain du Concours.

> Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site.

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire