fbpx
Vous lisez en ce moment
3 outils pour garder efficacement les informations qui nous intéressent

Vous rentrez du bureau. Vite, il faut scroller dans sa timeline Facebook pour ne louper aucun post d’ami. Tient, Marc à partagé un article intéressant, vous le sauvegardez. Pendant ce temps, votre téléphone vibre, c’est un mail. Oh, rien d’important, 15 % de réduction sur votre prochaine commande de café, dans le doute, vous repassez le mail en « non lu ». Ah, un pop up est apparu, et vous explique comment perdre du poids en mangeant ce que vous aimez. Dans le doute, vous faites une copie d’écran de l’article pour le lire plus tard.

Au final, vous voilà avec 3 informations que vous souhaitez conserver mais qui sont dispersées dans votre vie numérique. Découvrons trois produits simples, efficaces et gratuits pour que VOUS puissiez vous y retrouver.


POCKET

C’est mon chouchou. L’idée est toute simple et donc terriblement efficace. Un contenu vous plait ? Rangez le dans votre pocket ! Qu’il s’agisse d’un article, d’une vidéo ou d’images, pocket vous permet d’avoir vos contenus à disposition via un simple bouton dans votre téléphone. Et c’est tout ! Ensuite, tout est bien rangé au sein d’une application iOs, Andoid, sur votre ordinateur ou encore dans votre liseuse Kobo dans une présentation épurée et adaptée avec en plus, l’ajout de labels personnalisé pour y voir clair. Cerise sur le gâteau, Pocket télécharge les articles dans votre téléphone. Ce qui vous laisse le loisir de consulter certains contenus sans connexion internet, dans l’avion ou à l’étranger par exemple. Enfin, on appréciera l’onglet « découverte » qui va nous proposer des idées de choses à lire pour ne jamais tomber en panne de choses intéressantes.

Le prix ? C’est gratuit ! Une version pro à CHF40.-/an est disponible avec des fonctionnalités avancées.

Pour en savoir plus


INSTAPAPER

Basé sur la même idée de « boite de rangement » que Pocket, il a été racheté par Facebook pour venir muscler le portefeuille d’application du réseau social. L’avantage, c’est qu’Instapaper est désormais gratuit. Pour faire simple, vous pouvez reprendre à peu près tout ce qui est dit au dessus sur Pocket et l’appliquer également à Instapaper ! On relèvera deux différences notables : si Pocket fonctionne aussi avec les liseuses Kobo, ici on trouvera une compatibilité avec les liseuses Kindle vendues par Amazon. Instapaper sera davantage dédié à la lecture d’articles grâce à une gestion par dossier (et non par labels), la possibilité de surligner des informations et sera surtout axé sur les textes, et moins les contenus multimédia.

Le prix ? Gratuit !

Pour en savoir plus


SOON

Voici le plus grand pense-bête du monde ! Voici comment facilement noter le titre d’un film à voir absolument, d’un groupe dont on voulait garder la trace ou de ce livre sorti au milieu des 517 nouveautés en librairie (OUI, c’est le nombre exact).

Soon se présente sous la forme d’une élégante liste dotée d’un champ de recherche. Vous tapez un mot et vous le garder dans votre pense bête. Concrètement, vous êtes en soirée chez des amis, il y a de la musique en fond et une chanson vous interpelle. « C’est quoi le nom du groupe ? Lake Street Dive ? OK ! » Vous tapez le nom dans Soon, une biographie et quelques infos apparaissent, mais surtout l’information est maintenant enregistrée dans l’application. D’ailleurs, à peine avez vous eu le temps de faire ça que Sophie vous dit « Il faut absolument aller voir La La Land. Ah non mais c’est vraiment bien ! ». Pareil, un tour dans Soon et vous n’oublierez pas d’aller chanter au cinéma.

L’équipe de Soon a même pensé à vous faire régulièrement parvenir un mail avec les « tops découvertes ». Une idée utile pour se rappeler au bon souvenir de ses utilisateurs et, pourquoi pas, faire de nouvelles découvertes.

Le prix ? Encore gratuit… mais disponible sur iOS uniquement !

Pour en savoir plus

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

Scroll To Top