fbpx
Vous lisez en ce moment
33e Montreux Comedy Festival: le rire plus fort que tout!

33e Montreux Comedy Festival: le rire plus fort que tout!

Pour cette édition 2022, le Montreux Comedy Festival tenait à célébrer le rire, montrer sa puissance, sa formidable expressivité, son incroyable résilience.

C’est tout le symbole de cette expression : LE RIRE PLUS FORT QUE TOUT ! Sortis de 2 ans de pandémie, dans un contexte international et climatique fragiles, nous avons tous besoin de rire et de rire ensemble.

L’humour partagé guide Grégoire Furrer et le Montreux Comedy Festival depuis plus de 30 ans. Il permet de nous rassembler, nous réunir par le rire.

Quelles que soient nos âges, nos cultures, nos origines, nos croyances, nos apparences, nos orientations, nos statuts, quand nous rions, nous vivons une même émotion positive forte, au-delà de nos différences. Montreux Comedy tient à mettre à l’honneur le rire dans toute sa diversité, sa force, son pouvoir, son universalité.

« Après 2 ans de pandémie et une année 2022 encore incertaine, nous voulions replacer l’importance du rire dans nos vies. Depuis la création de Montreux Comedy, notre souhait est de promouvoir l’humour, lui donner sa place parmi les arts majeurs, accompagner les artistes, leur offrir une scène prestigieuse pour divertir le public, où qu’il soit et quel qu’il soit. Cette année nous avions donc envie de célébrer le rire, de souligner sa force et son humanité. Le rire est un art de vivre, Montreux Comedy en est l’un des grands vecteurs. L’édition 2022 se déroulera pour la première fois sur plus de 10 jours de représentations, 10 jours de célébration du rire. Alors vous venez rire? »
Grégoire Furrer

LA PISTE AUX ETOILES DE BÉRENGERE KRIEF

Les 28 et 29 novembre à 20h30, Bérengère Krief en Madame Loyale vous invite à suivre la piste aux étoiles. Des voltigeurs de l’humour, des dompteurs de la vanne, des clowns, des acrobates, du rire et de l’amour… chacun trouvera son compte sous ce chapiteau éphémère et magique.

Lors de cette soirée inédite, partez à la rencontre de personnages hauts en couleur, à la fois drôles et touchants face à des problématiques très actuelles de notre société : un mentaliste qui questionne le consentement, une réflexion sur l’amour entre deux trapézistes, un magicien en burn out qui se fait disparaitre… Des situations improbables qui rythmeront la soirée avec des visuels inédits à Montreux, de la magie, des paillettes et surtout beaucoup d’humour.

 

GALA STAND UP : MON PREMIER MONTREUX PRÉSENTÉ PAR BAPTISTE LECAPLAIN

Les 30 novembre et 1 décembre à 20h30. D’Anthony Kavanagh à Paul Mirabel en passant par Alex Vizorek ou Redouane Bougheraba, nombreux sont les artistes passés par la scène mythique du Montreux Comedy Festival alors qu’ils faisaient leurs armes dans ce métier. Le grand public les a sans doute découverts à Montreux.

Cette année, et pour la première fois, venez rire avec les artistes francophones internationaux dénichés par la cellule détection du Montreux Comedy. Ils viennent de Suisse, de France, de Belgique, d’Amérique du Nord, d’Afrique… Vous ne les avez sans doute jamais vus, mais vous ne les oublierez pas ! Ils sont les futurs grands de la scène stand up réunis pour vous et pour deux soirées exceptionnelles.

Présenté par Baptiste Lecaplain, ce « Gala Stand up Mon 1er Montreux » perpétue la tradition de découvreurs de talents qui a fait la réputation du festival depuis 1989.

> Pour plus d’informations, rendez-vous sur montreuxcomedy.com

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top