fbpx
Vous lisez en ce moment
5 activités hivernales pour profiter de la région de Berne en décembre

5 activités hivernales pour profiter de la région de Berne en décembre

En cette période hivernale, la météo peut se montrer quelque peu maussade et les températures frôlent le degré zéro dans les plaines du canton de Berne.

Mais à peine la lumière du jour cède-t-elle la place au crépuscule que les cœurs se réchauffent.

En effet, les vitrines illuminées des villages et des villes, de même que les nombreuses décorations lumineuses de Noël et l’odeur douce et épicée du vin chaud enchantent villes et campagnes de la région de Berne.

 

Cinq idées d’activités bernoises

Voici cinq recommandations pour profiter pleinement de l’Avent dans la région touristique de Berne. S’octroyer une pause pour échapper à la frénésie de l’Avent ? Il n’y a rien de plus agréable que de partager quelques moments de calme avec ses proches, et ce, en pleine nature. Les magnifiques sentiers de Noël, les expositions sur la Nativité et les crèches, mais aussi des expériences culinaires inégalables sont bienvenus en ces temps de fêtes.

 

© Rolf Eicher/EQ Images

 

En toute quiétude

Le « Chemin de Noël » à Aeschi invite une fois de plus à s’échapper du tumulte de Noël et à profiter d’un moment de calme et de recueillement. Sur ce chemin thématique, l’histoire de Noël est racontée en six tableaux. Décorées avec amour à l’aide de personnages et d’animaux sculptés, différentes scènes sont illustrées sur le circuit balisé. Une promenade hivernale en soirée dure plus au moins une heure, selon le temps dédié à chaque tableau. Le « Chemin de Noël » d’Aeschi est ouvert tous les jours du dimanche 28 novembre 2021 au jeudi 6 janvier 2022 inclus, entre 17h00 et 20h00.

 

Sentier de Noël d’Ochlenberg – un circuit sur l’histoire de Noël

Loin de toute agitation, arrêtez-vous un instant – bienvenue sur le chemin de Noël d’Ochlenberg. Sur ce circuit d’environ 1,5 kilomètre, l’histoire de Noël est présentée en huit tableaux composés de figurines en laine. Décorées avec amour par la famille Jordi, les huit maisonnettes enthousiasmeront petits et grands, du 7 décembre 2021 au 6 janvier 2022. L’expérience de Noël, qui dure environ une heure, est particulièrement impressionnante le soir, car les maisonnettes s’illuminent alors d’une lumière chaleureuse. A la fois le point de départ et d’arrivée du chemin de Noël, le Hof-Beizli de la ferme Jordihof permet de terminer la journée en toute beauté.

 

 

Crépitement dans la vallée de Kiental

La neige scintille à la lumière de la lune et des étoiles, de magnifiques glaçons de toutes tailles sont suspendus aux sapins enneigés… l’ambiance est alors parfaite pour une magnifique randonnée hivernale au milieu du vaste paysage du lac Tschingel ! L’expérience est encore amplifiée en profitant d’un feu de camp au bord du lac avec un sac à dos plein de spécialités gourmandes. C’est justement ce que propose l’offre hivernale « Kiental crépitant – sac à dos pour la grillade ». L’activité est destinée aux familles, mais aussi pour les groupes en tout genre ; chacun y trouvera son compte. Deux foyers au bord du lac Tschingel et une place couverte à Pochten invitent à cette expérience hivernale inoubliable. Les personnes ne souhaitant pas emporter elles-mêmes leurs encas et le matériel pour faire du feu peuvent réserver et retirer sur place un sac à dos contenant tout le dispositif du parfait randonneur. Cette offre culinaire de randonnée hivernale apparaît comme une expérience sans nul autre pareil, réalisable non seulement pendant la journée, mais surtout en soirée.

 

© Tourismus Adelboden-Lenk-Kandersteg

 

Un plaisir fougueux

Il faut vraiment disposer d’une raison valable pour se retrouver de son plein gré à l’extérieur durant l’hiver, par un froid glacial ou sous la neige. Et pourtant, cette raison existe réellement ! Pour ce faire, rendez-vous à la fameuse cuisine au feu de bois Chillfood’s Füüri. Situé sur l’Aar, juste en dessous du pont de la Lorraine à Berne, ce restaurant en plein air est accessible en un quart d’heure à pied depuis la gare principale de Berne. De nombreuses spécialités peuvent y être dégustées dans un four géant, telles que des raclettes au feu de bois, des saucisses et des pommes de terre de montagne. Les cuisiniers du Füüri combinent des recettes ancestrales et revisitées du monde entier pour créer des plats simples mais incroyablement savoureux. Les petits et les grands groupes sont les bienvenus au Füüri. Grâce aux cuisines au feu de bois en plein air, les distances sociales peuvent être respectées. Tout est fait pour passer un moment de pure convivialité.

 

 

Crèche en Playmobil à Moutier

Durant la période de l’Avent, il est coutume de retrouver de nombreuses crèches de Noël illustrant la naissance du Christ. L’exposition de crèches de Moutier bat cependant tous les records depuis une décennie maintenant. Cette exhibition se déroule cette année pour la onzième fois déjà dans le quartier de Laives. Outre les quelque 200 crèches, l’organisation « Monde de la crèche – Crèches du monde » présente cette année une particularité venue du Valais : une crèche de Noël de 25m2 en Playmobil avec quelque 400 personnages et 800 animaux. L’exposition peut être visitée gratuitement du 4 décembre 2021 au 1er janvier 2022, tous les jours de 15h00 à 18h00.

 

En savoir plus sur www.madeinbern.com/fr/

 

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top