fbpx
Vous lisez en ce moment
Premiers résultats de Lone Ranger
Dark Light

Premiers résultats de Lone Ranger

Si vous êtes fans de Johnny Depp et/ou de Western, vous savez sans doute que cet été verra débarquer dans nos cinémas le prochain film de Gore Verbinski, Lone Ranger. Cette super-production de Disney est déjà sortie aux Etats-Unis et, vu le budget conséquent, il était intéressant de voir si le film allait être un bide annoncé comme l’a été en son époque John Carter ou, au contraire, allait surprendre les prémonitions des spécialistes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça va faire très mal aux portes-monnaies de Disney…

[divider]

Un flop couru d’avance?

Les chiffres sont tombés en début de semaine et les spécialistes cinéma américains l’affirment sans détour : Lone Ranger a réalisé un bide monumentale aux Etats-Unis ! Et pour rattraper ce loupé monumental, la production du film espère se rattraper dans le reste du monde pour éviter une catastrophe historique. En effet, le budget, rappelons-le, est de près de 250mio $, uniquement pour la production du film et cela ne tient bien évidemment pas compte du marketing autour du film qui avoisinerait les 150mio$! Vous imaginez donc bien la grosse perte que risque de subir Disney avec ce film si celui-ci n’est pas un franc succès dans le Monde, surtout en Chine (marché émergeant), Russie et Europe. A titre d’information, le film a engrangé, jusqu’à présent, une somme avoisinant les 60mio $ sur sol américain uniquement. A présent, la question n’est plus de savoir si ce film est un flop ou pas, mais plutôt de savoir (et deviner) quel a été le montant de la perte! Selon plusieurs médias spécialisés dans les prévisions du box-office, les pertes pourraient largement se monter à plus de 150mio $… ce qui n’est pas sans rappeler le succès que n’a pas rencontré John Carter lors de sa sortie et qui avait, par le même coup, poussé à la démission un des big boss de Disney… Qu’en sera-t-il cette fois-ci? Surtout lorsqu’on sait que le trio a l’origine de ce film, Verbinski-Depp-Bruckheimer, est sensé sortir deux suites à la saga des Pirates des Caraïbes avec Disney aux commandes…

[divider]

Et notre avis du film dans tout ça?

Comme il est de coutume pour ce genre de blockbuster, il y a un embargo qui permettra les médias de donner leur avis qu’à partir du 20 juillet 2013. Et Ciné’Box ne va pas déroger à la règle… Donc, si vous voulez connaître notre critique et notre note, rendez-vous dès le 20 juillet sur le site et dès sa sortie en salles pour avoir la moyenne des principaux médias francophones! Vous saurez ainsi si le film vaut la peine d’être vu ou pas…

[divider]

Fiche du film

© Socialize Magazine. Tout droit réservé. Socialize est une marque appartenant à Elitia Group Sàrl.