fbpx
Vous lisez en ce moment
A Neuchâtel aussi on fait du bon vin et Divinum le prouve !

Le salon des vins Divinum ouvre ses portes le 11 avril au 16 avril au Parc des Sports de Morges.

Pour sa 2e édition, celui qui a pris la place d’Arvinis sur la Côte a choisi de mettre en avant les vins de Neuchâtel. Une découverte pour certains qui ont trop souvent tendances à résumer les vignobles romands à ce qui se passe au bord du Léman ou en Valais.

 

Un stand de 60m2 en plein cœur de Divinum

Les vins de Neuchâtel auront une semaine pour convaincre et exister au bord du Léman, du 11 au 16 avril, au salon Divinum ! Hôte d’honneur de cette 2e édition, Neuchâtel Vins et Terroir sera au cœur du Parc des Sports de Morges, avec un stand de 60m2 dédié et spécialement conçu pour faire découvrir au plus grand nombre les vignobles neuchâtelois et la qualité des vins produits en dehors du Valais et du Léman ! Avec 15.000 visiteurs attendus en une semaine, Divinum s’impose d’ores et déjà comme l’un des plus grands salons du vin en Suisse romande et concurrence très sérieusement l’historique Arvinis, parti à Montreux l’année dernière.

 

Du bon vin et des médailles

Forts de plus de 2000 ans d’histoire, Neuchâtel Vins et Terroir sera l’hôte d’honneur de cette 2e édition de Divinum. Une juste récompense et une belle mise en avant pour l’ensemble des vignerons et encaveurs neuchâtelois ! Au fil du temps, ils ont su garder cette authenticité et cette identité propre qui font des crus de Neuchâtel des vins d’excellence. Cette réussite collective se trouve aujourd’hui confortée par les succès récents dans les grands concours de dégustation, avec de nombreuses médailles d’or et une ribambelle d’excellentes notes et de premières places. A tout ce bon vin, on peut par ailleurs ajouter la grande variété des spécialités culinaires du canton (saucisses, absinthe, fromages, chocolats, etc.), donc il était bien normal que Divinum laisse aux Neuchâtelois la place de s’exprimer !

 

Divinum marque le début de la saison des salons du vin

Vous êtes prêts ? A partir du 11 avril et jusqu’à la fin septembre environ, si vous vous débrouillez bien, vous pourrez boire du vin dans un salon, une fête de village, une cave ouverte, etc. quasiment tous les weekends ! Evidemment ca demande de la volonté, un peu de voyage d’un canton à l’autre et surtout un foie à toute épreuve !

C’est certain, Divinum marque le début de la saison viticole de la plus belle des manières avec ses 130 exposants, ses 15.000 visiteurs, ses 3000m2 de stands et son Parc des Sports de Morges entièrement dédié. Arvinis prendra le relais du 25 au 30 avril en attendant les caves ouvertes cantonales en mai et en juin. Santé !

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire