fbpx
Vous lisez en ce moment
Où aller pour fêter le 1er août, fête nationale suisse ?

Fêtée depuis le 1er août 1891, soit depuis plus de 125 ans, la fête nationale de la Suisse est célébrée à travers tout le pays.

Parmi les festivités, vous pouvez aller prendre le brunch à la ferme, participer à des animations et assister à des feux d’artifices.

Petit tour d’horizon de ce que vous pourrez faire à travers la Suisse romande.

 

Brunch à la ferme

Comme chaque année, quasiment devenu une tradition, vous pouvez vous retrouver dans différentes fermes à travers le pays pour profiter d’un brunch en famille et entre amis. Lancé le 1er août 1993 par l’Union Suisse des Paysans, le brunch est désormais incontournable pour débuter la journée du 1er août. A noter que les brunchs organisés par les familles paysannes dans le cadre des festivités du 1er août sont soumis à des inscriptions mais il existe plusieurs autres lieux où vous pourrez aller bruncher.

 

Feux d’artifices

Les feux d’artifices sont désormais incontournables dans toutes les villes de Suisse et certaines ont mis les petits plats dans les grands. C’est notamment le cas de la ville de Lausanne qui offrira, depuis Ouchy, un spectacle sur le lac Léman. La CGN propose d’ailleurs une escapade sur le lac pour apprécier les feux d’artifices ayant lieu sur la Riviera. Si vous habitez plutôt du côté du lac de Neuchâtel, vous pourrez bénéficier d’une offre semblable grâce aux croisières du 1er août organisées par la NAVIG.

 

Voir aussi

En musique

Bon nombre de concerts en plein air ont lieu le 1er août. A noter que l’Estivale open air, à Estavayer-le-Lac, ouvre ses portes gratuitement pour le dernier jour de son festival. Villeneuve n’est pas en reste puisque la ville organise un concert gratuit en plein air dans le cadre des « Concerts d’Eté ». Si vous recherchez d’autres types d’ambiance, sachez que le Casino Barrière à Montreux organise un showcase d’Amandine, participante de The Voice France. Autre lieu, autre ambiance à Neuchâtel au Centre Dürrenmatt avec la Soirée Jazz.

 

Bien entendu, à travers toute la Suisse, vous pourrez participer à bien d’autres évènements. Pour vous faire une idée des principales animations à travers le pays, vous pouvez vous rendre sur le site de MySwitzerland.com et ainsi avoir une vue d’ensemble par types et régions.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire