fbpx
Vous lisez en ce moment
10 astuces mode à adopter pour une parfaite tenue automnale

L’arrivée de l’automne donne envie de s’emmitoufler dans des tenues à la mode de la saison, si possible dans les couleurs chaudes qui la caractérisent: jaune moutarde, camel, vert olive, rouge bordeaux, ocre, doré.

Problème: ces couleurs sont difficiles à porter et donnent souvent mauvaise mine (et pour cause, nous sommes bien plus nombreuses à être avantagées par des couleurs froides que chaudes). D’ailleurs, combien d’entre nous sommes déjà ressorties d’une cabine d’essayage, bien déçues d’avoir constaté que notre joli pull en maille kaki nous donnait l’air malade?

Dès lors, il est utile de savoir comment réussir à créer des tenues automnales sans forcément recourir à des vêtements de couleurs chaudes. Voici quelques astuces pour y parvenir.

Superposer des vêtements

C’est LA solution pour se créer une jolie tenue d’automne. Superposer un chemisier, un pull, une petite veste, un poncho ou une écharpe vous donnera à coup sûr le look automnal parfait.

Choisir un rouge à lèvres foncé

En plus d’être une des grandes tendances de l’année, c’est un moyen facile pour ajouter une touche mode à votre tenue. Et pas besoin de choisir des teintes chaudes si vous pressentez qu’elles ne vous vont pas. Optez pour un rouge framboise, un bordeaux froid, un rose grisé, un rouge violacé. Le choix n’a jamais été aussi large que ces derniers mois!

Miser sur l’imprimé à carreaux

Un incontournable, l’imprimé à carreaux, aussi appelé motif tartan, est décliné dans une multitudes de couleurs. D’ailleurs, pensez à emprunter la chemise imprimée de l’un des hommes de votre famille et à la porter ouverte par dessus un t-shirt: effet automnal assuré!

Oser le chapeau

Celles qui ont osé le savent bien, porter un chapeau vous donne ce petit truc en plus qui fait tout de suite la différence. Revenu en force ces dernières années, vous pouvez le trouver absolument partout, dans toutes les couleurs et toutes les coupes. Il ne reste plus qu’à choisir et oser! 

Porter du velours

Le velours est l’une des matières phare de l’automne 2016. Confortable mais classe à la fois, il vous permet, quelle qu’en soit la teinte, d’être à la pointe des tendances de la saison! En pull, en pantalon ou en jupe, déclinez-le de la façon qui vous convient.

Craquer pour des hauts en maille

Les hauts en maille sont certainement l’un des moyen les plus intemporel et efficace pour vous assurer une tenue automnale zéro défaut. Faciles à porter par dessus un jean ou une jupe, vous ne pouvez pas vous tromper en misant sur ces pièces.

Adopter la tendance des franges

Survivantes de la saison des festivals, les franges sont très présentes cet automne. Sur votre sac, aux manches de votre pull ou de votre perfecto, en porte-clés et même sur vos bijoux, ne les oubliez pas!

Superposer votre top préféré par dessus un pull

C’est la dernière grande tendance mode que toutes les blogueuses et it-girls ont adoptée. Combinez une petite robe ou un top avec un pull près du corps et vous serez sûre d’être au chaud, confortable et en accord avec la saison.

Porter de grosses écharpes

Elles accessoirisent parfaitement n’importe quelle tenue et font toujours leur effet. Simplement passée derrière votre nuque, enroulée autour de votre cou ou ceinturée à la taille, votre écharpe est votre meilleure amie pour la saison.

S’offrir un poncho ou une cape

Difficile de faire plus automnal. Les capes et les ponchos arrivent en force dans les rayons des magasins et vous aident à créer un look étudié. S’il fait froid, pensez à les porter par dessus votre perfecto en cuir. Effet garanti! 

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire