fbpx
Vous lisez en ce moment
Au Tessin, Be Free Go Green propose des activités au plus proche de la nature

Au Tessin, Be Free Go Green propose des activités au plus proche de la nature

Virginie

Be Free Go Green propose un large choix d’activités uniques au Tessin au plus proche de la nature et pour toute la famille. Une chouette façon de découvrir la région tout en vivant une expérience inédite et respectueuse de l’environnement qui vous permettra également de faire la connaissance de personnes de divers horizons. Rencontre avec Arianna Fabbri, fondatrice du concept.

 

À l’origine de Be Free Go Green

 

L’histoire de Be Free Go Green commence par une matinée comme tant d’autres qui se transforme soudainement en une course contre la montre. « En l’espace d’un instant, je suis passée du « Wow, je suis super en avance » à « Oh mon dieu, je suis super en retard ». J’ai donc décidé de prendre le vélo qui est plus pratique et se gare partout et de me lancer à toute vitesse vers le centre-ville. C’était une magnifique journée d’été avec un ciel bleu, le chant des oiseaux et la floraison des prairies. Je me suis sentie submergée par un merveilleux sentiment de liberté et la conscience d’avoir contribué par ce geste à la protection de l’environnement et l’envie d’aller plus loin. » nous explique Arianna Fabbri, la CEO et fondatrice de Be Free Go Green.

 

« J’ai la conviction absolue que la nature, les voyages, les expériences et les gens que l’on rencontre sont les véritables richesses de la vie. » 

Cette hôtesse de l’air, tantôt Travel & Event Manager, tantôt Personal Executive Assistant, a toujours une valise prête pour partir à la découverte du monde. Elle conserve toutefois un lien fort et des racines solides avec le Tessin. « J’ai la conviction absolue que la nature, les voyages, les expériences et les gens que l’on rencontre sont les véritables richesses de la vie. Avec Be Free Go Green, nous offrons la possibilité, mais surtout la liberté, de contribuer à la sauvegarde d’un environnement « Green » sans extrémisme et sans devoir sacrifier ni modifier son temps libre ou style de vie propre à chacun, qui se voit au contraire enrichi de nouveaux contacts, expériences, voyages et projets uniques et passionnants. Nous proposons et promouvons entre autres des activités et des événements sur-mesure ayant une faible empreinte écologique et valorisant l’environnement et le territoire. »

 

La promotion du territoire, des traditions et des gens

 

Be Free Go Green est ainsi né de différentes interrogations quant à la conciliation de nos modes de vie actuels avec la nécessité de protéger l’environnement. « Je me suis demandé si nous serons à l’avenir capable d’opérer des changements radicaux et durables et s’il était vraiment possible de contribuer à la construction et au maintien d’un monde « green » sans jugement ni culpabilité. Nous proposons ainsi des activités qui vont dans ce sens. Nos partenaires représentent une partie fondamentale des éléments qui font de Be Free Go Green une réalité unique. Ils sont compétents, créatifs, passionnés et nous permettent d’offrir une expérience enrichissante en maintenant un lien particulier avec ce qui nous entoure et avec les gens, dans le respect total des autres et de l’environnement. »

 

 

Arianna Fabbri nous explique qu’elle souhaite également établir un lien authentique avec le territoire dans le respect de l’environnement, des traditions et de la culture tout en interagissant directement avec les personnes qui y habitent et travaillent. Bee Free Go Green souhaite ainsi promouvoir un comportement qui se veut responsable envers l’environnement et les réalités locales.

 

Pour les adeptes de liberté

 

Elle offre aux esprits curieux toute une ribambelle d’activités diverses et variées : pique-niques sous les étoiles dans les vignobles, cours de cuisine dans un moulin historique, promenade culturelle et excursion, rencontre avec les agriculteurs de la région, expériences Wellness en plein air, etc. « Be Free Go Green s’adresse à celles et ceux qui veulent enrichir leur style de vie et leur temps libre qui aiment partager leurs passions en participant à des activités et des projets éco-responsables et qui croient aux traditions et à un tourisme plus durable. Mais aussi, à celles et ceux qui veulent être libres de choisir et qui savent très bien qu’avec de petits gestes, on peut contribuer à faire du monde un endroit plus agréable. »

 

 

Pour les enfants, les expériences « Green Kids » remportent un joli succès auprès des familles. « Il est de notre responsabilité de leur permettre d’explorer, de s’engager et de profiter de la vie en plein air avant de leur demander d’en prendre soin. Avec les activités pour les enfants, nous encourageons nos jeunes participants à devenir plus conscients de leur lien avec la nature et de l’impact de nos actions sur l’environnement. Nos programmes incitent les enfants à se rapprocher de la terre, à vivre plus durablement et à devenir  un modèle de changement.  Nos activités sont bilingues italien-anglais, mais nous parlons également le français et l’allemand. »

 

Les activités outdoor ont la cote

 

Arianna Fabbri observe également depuis quelque temps une tendance à la hausse pour les activités outdoor en lien avec la nature, une tendance qu’elle explique par un besoin de retour à l’essentiel dans un monde ultra connecté.

 

 

« Je ne crois pas que ce soit seulement une réaction à la crise sanitaire du COVID-19. Je pense que les gens commencent à se sentir surchargés par la digitalisation, par des relations parfois un peu superficielles et par le fait de regarder la vie depuis ou derrière un écran. Un écran qui nous montre des images du monde dont nous ne devrions pas toujours être fiers. Et, même si nous ne voulons pas l’admettre, tout cela nous fait souvent peur et nous pousse à rechercher le bien-être dans un sens non matériel et à nous réfugier dans nos certitudes premières, telles que les traditions et la nature. » conclut-elle.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
1
J'adore
6
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

Scroll To Top