fbpx
Vous lisez en ce moment
Audi SQ7 | Le baroudeur athlétique
Dark Light

Audi SQ7 | Le baroudeur athlétique

Voici plus de 10 ans que l’Audi Q7 est sortie des usines de la firme teutonne. Malgré le succès commercial immédiat, la Audi Q7 restait jusqu’à ce jour le seul segment de la marque à ne pas jouir d’une version sportive dite S ou RS.

[thb_gap height= »50″]

C’est maintenant chose faite avec cette deuxième version de l’Audi Q7 présentée en 2015 qui accueillera prochainement une version S de près de 450cv (435 pour être exact)!

[thb_gap height= »50″] [thb_gap height= »50″]

Rendez vous au salon de Geneve 2016 pour la présentation !

[thb_gap height= »50″]

OUI MAIS….

Comme sa petite sœur la Audi SQ5, la SQ7 développera ses 435 cv à partir d’un moteur…. Diesel. Eh oui, on entend déjà les puristes crier au scandale!

Consolons-nous avec ce qui suit : oui mais quel moteur ! Un V8 Bi-Tdi qui inaugure un compresseur électrique qui permettra de déterrer le couple monstrueux de l’engin (900N.m) des 1000 tr/min! Ce qui promet de belles empreintes de siège dans le dos lors de départs arrêtés un peu… pressés disons… Tout cet arsenal permettra de mouvoir l’engin au départ du péage jusqu’à 100km/h en 4,8 sec !! Tout en restant sous la barre des 8L en consommation moyenne. Tablons plutôt sur un bon 9L/100 pour se laisser une marge réaliste. Le tableau est plutôt flatteur vu comme cela…

[thb_gap height= »50″] [thb_gap height= »50″]

ON MAINTIENT LE CAP

Que les habitués de la marque se rassurent. La firme a maintenu tout ce qui fait les caractéristiques des modèles S et RS. À savoir des équipements spécifiques qui font l’originalité de ces modèles et les différencient des autres à puissance semblable. Donc nous retrouverons : bouclier avant et arrière spécifiques ainsi que la calandre avec le logo S et quatre sorties d’échappement chromées. L’identification SQ7 est présente un peu partout dans l’habitacle, pommeau, volant, sièges. Jantes spécifiques jusqu’a 22″, coques de rétroviseur en aluminium massif. Comme avec la SQ5, Audi à intégré un système acoustique à son diesel sportif lui permettant de chanter tout comme les V8 essence de la marque. Cela passe pour de la tricherie, mais l’effet est bluffant ! (Jetez un oeil sur des captures audio de SQ5). Notons aussi que les marques concurrentes comme Mercedes avec sa classe A AMG à adopté un système similaire. Bien que la petite soit mue par un moteur essence.

Hormis tous ces équipements spécifiques, Audi a aussi rassemblé tout le savoir-faire déjà disponible dans les fleurons de la marque : le virtual cockpit qui permet d’avoir un maximum d’informations derrière le volant via un grand écran qui remplace le compteur, le système Quattro quatre roues motrices, les inserts de tableau de bord mêlant carbone véritable et aluminium, Roues arrière directrices, Éclairage Matrix LED (variable en fonction de la circulation) et d’autres innombrables équipements de série ou en option.

[thb_gap height= »50″]

POUR QUI ?

En ces temps où le diesel est de plus en plus montré du doigt (scandale VW) et où les ventes d’essence commencent à relever la tête, ce SQ7 débarque comme un cheveu dans la soupe face aux monstres de la concurrence comme les Mercedes ML AMG, BMW X6 M ou encore Range Rover supercharged. La marque aux anneaux a-t-elle fait le bon choix en s’orientant vers un carburant moins « noble » que l’essence pour son SUV amiral ? Ou encore n’a-t’elle pas eu l’audace de s’orienter vers l’hybride? L’avenir nous le dira, cependant ce véhicule reste tout indiqué pour le futur (fortuné) propriétaire voulant lier l’utile à l’agréable en partant au ski dans un confort de palace et en parcourant 30’000km/an (ou plus? ) avec une autonomie record pour le segment et un budget carburant maitrisé. Bien qu’à partir de 105’000€/CHF140’000 le ticket d’entrée,  cela reste un argument non négligeable mais uniquement pour le marché de l’occasion quand ce modèle y mettra les roues et fera le bonheur de quelques acquéreurs « un peu » moins fortunés.

[thb_gap height= »50″]
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© Socialize Magazine. Tout droit réservé. Socialize est une marque appartenant à Elitia Group Sàrl.