fbpx
Vous lisez en ce moment
BakeryBakery : tentative de record avec le plus grand Pain au Chocolat du monde !

BakeryBakery : tentative de record avec le plus grand Pain au Chocolat du monde !

La BakeryBakery est la première boulangerie entièrement végétalienne de Suisse.

La jeune entreprise bernoise tente maintenant un record Guinness World : le 3 février, le plus grand pain au chocolat du monde doit être cuit sur la Waisenhausplatz à Berne. Entièrement végétalien, bien sûr.

La pression et l’impatience montent, car le 3 février 2023, une tentative de Guinness World Record aura lieu sur la Waisenhausplatz à Berne : le plus grand Pain au Chocolat du monde.

La BakeryBakery relève ce défi, car ils veulent non seulement confectionner la pâtisserie la plus savoureuse, mais aussi la plus grande du monde. Un gigantesque Pain au Chocolat. Et le tout sans ingrédients d’origine animale.

« Avec ce record, nous voulons attirer l’attention sur nous et montrer que végétalien et délicieux vont parfaitement ensemble« , explique le fondateur et CEO de BakeryBakery, Kevin Schmid.

Les derniers préparatifs sont déjà en cours. Avec le soutien des sponsors Rondo, Gehrig Group, Kern & Sammet, Top Events et Witronic.

 

250 kilos de pâtisseries, 12 heures de cuisson

Il s’agit d’environ 250 kg de pâtisseries qui doivent être cuites pendant 10 à 12 heures sur une distance de 20 à 30 mètres. La pâte s’étale-t-elle correctement ? Le temps de cuisson est-il suffisant ? Tout s’écroule-t-il ou se déchire-t-il même ? Nous espérons pouvoir répondre à ces questions lors du test de vendredi prochain. Mais même à ce moment-là, rien n’est encore décidé, car les machines qui seront transportées sur la Waisenhausplatz pour l’essai doivent être de la partie – et bien sûr aussi la météo.

L’avenir nous dira si le record sera battu ou si cela ne restera qu’un essai. Quelle que soit l’issue, la méga-bouchée sera tout de même mangée, car elle sera délicieuse même sans record.

Lancement réussi du crowdinvest

Depuis cette semaine, tout le monde peut en outre devenir copropriétaire de la Bakerybakery. « Le crowdinvest est déjà en cours de pré-vente à plein régime et ne peut plus être arrêté« , se réjouit Kevin Schmid. « Chacun et chacune peut saisir la chance d’investir dans un avenir durable et végétalien et de faire partie du Gang des croissants« .

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire