fbpx
Vous lisez en ce moment
Ballons du Léman vole depuis 10 ans dans le ciel romand

Ballons du Léman vole depuis 10 ans dans le ciel romand

Spécialisée dans les vols en montgolfière, la société Ballons du Léman propose différentes thématiques de vol depuis divers lieux de départ de manière à explorer la plupart des cantons romands. Rencontre avec Gaël Cardon, un des cofondateurs.

L’histoire de Ballons du Léman est avant tout celle du partage d’une passion. Tout commence avec Gaël Cardon et Fabien Vannel, deux amis ayant un amour commun pour la montgolfière et les airs.

Fabien a participé à de nombreuses compétitions, terminé 3e des championnats suisses de montgolfière en 2006, et même rejoint l’équipe nationale. De son côté, Gaël, qui est aussi pilote de ligne, a été piqué très jeune par le virus du ballon. “J’ai fait mon premier vol à l’âge de 4 ans. Cette piqûre est restée et j’accompagnais régulièrement mon grand-père lors de différentes manifestations”, raconte-t-il.

Après avoir volé un peu partout en Europe, et même sillonné le monde à bord de leurs nacelles, ils décident en 2011 de fonder leur propre société. Et depuis dix ans, accompagnés de leur équipe, ils partagent cette passion avec leurs clients. Car comme le dit Gaël Cardon, “le ballon, c’est avant tout une histoire de partage et ça reste une expérience unique”.

 

Différentes formules de vol et même du sur-mesure

La société a été pensée à notre image avec des vols un peu décalés et donc on a imaginé différentes thématiques, des choses absolument extraordinaires qu’on ne peut pas nécessairement retrouver ailleurs”, confie Gaël Cardon.

Cela se traduit par diverses formules, allant du vol Découverte, qui s’apparente à un baptême de l’air, à des vols Aventure pour faire le plein de sensations fortes: en haute altitude – avec doudounes et oxygène -, de nuit ou de longue distance. D’autres vols permettent de savourer un repas Gourmet ou une fondue en flottant dans les airs.

S’ajoute encore la possibilité de créer un vol sur-mesure. “L’idée, c’est de faire plaisir au maximum. Nous avons notre idée d’un beau vol mais les gens ont parfois d’autres attentes et sont contents de pouvoir créer à la carte le vol qu’ils souhaitent« , explique le cofondateur.

 

Partager leur passion…

Chez Ballons du Léman, la satisfaction du client est une priorité. “Les clients sont vraiment notre raison de vivre et d’exister. Sans eux, Ballons du Léman serait une idée dans une boîte et ne pourrait pas se concrétiser”, reconnaît Gaël Cardon.

De ce fait, la ligne de conduite de Ballons du Léman repose sur cinq piliers fondateurs: la sécurité, la passion, la qualité, le dévouement et l’écologie. “On s’y réfère durant chacun des préparatifs d’un vol en se demandant ce qui va faire plaisir aux clients, s’il a des demandes particulières et ce qu’on peut lui proposer en toute sécurité”, détaille-t-il.

Ainsi, quelle que soit l’option choisie, les participants vivent une expérience complète. Cela commence dès le premier contact pour organiser au mieux leur venue. Une fois sur le terrain, les équipiers font participer ceux qui le souhaitent aux préparatifs du vol. Et de retour sur la terre ferme, ils peuvent aider à ranger le matériel, avant d’être conviés à un apéro. “Il faut que chacun des moments qu’on propose leur permette de façonner le souvenir de ce beau moment. C’est un petit peu comme dans un restaurant. La carte a différents menus et chacun choisit ce dont il a envie”, complète Gaël Cardon.

 

…Avec tout le monde

Conscients de leur chance et souhaitant partager leur passion de la montgolfière avec tous, ils ont différents engagements associatifs. Ils ont aussi équipé plusieurs nacelles avec des portes et ont également installé dans l’une d’elles un siège qui permet d’accueillir les personnes à mobilité réduite.

“C’était important de pouvoir partager avec les autres” – Gäel Cardon

C’était important de pouvoir partager avec les autres. On a beaucoup de chance de pouvoir faire ce qu’on fait et ce n’est pas toujours nécessairement le cas de tout le monde. Donc c’est un investissement qu’on a fait dans cette continuité de partage”, conclut Gaël Cardon.

Pour en découvrir davantage: https://www.ballons-du-leman.ch

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
3
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top