fbpx
Vous lisez en ce moment
Be your body, le programme de coaching sportif online et à domicile

Be your body, le programme de coaching sportif online et à domicile

Que l’on soit motivés et déterminés, débuter ou reprendre le sport n’est toujours évident.

Par manque de temps, d’énergie ou de moyens, suivre des entraînements réguliers s’avère parfois difficile, un découragement important s’en suivant.

Et s’il était simplement possible de faire une séance de sport à la maison, entre deux rendez-vous au travail, ou en coaching privé à domicile ?

C’est bien le cas grâce à Emilie Castagnoli, fondatrice de Be your body, un programme de coaching sportif online et à domicile. Rencontre.

 

Un concept créé par une femme sportive et passionnée

À 30 ans, Emilie est une sportive confirmée. Fitness, équitation, kite surf, ski, course à pieds ou encore natation, les activités sportives n’ont plus de secret pour elle. En 2019, la jeune femme quitte son métier et part en voyage avec son compagnon. Durant son périple, elle est frappée par le manque accru de condition physique chez de nombreuses personnes, jeunes comme moins jeunes, que ce soit pour de petites marches pour accéder à un point de vue ou autre effort. « Je trouve cela dommage que certains jeunes tout particulièrement aient déjà comme frein dans la vie leur propre condition physique », ajoute-t-elle. C’est sous ce constat affligeant qu’elle décide à son retour de se lancer professionnellement dans sa passion : le sport. Après s’être formée à l’Université de Lausanne, Emilie crée alors Be your body, des séances de coaching à domicile. L’aventure sportive démarre !

 

Emilie Castagnoli, fondatrice de Be your body

 

 « Ce que j’adore dans mon métier c’est de retrouver chaque semaine mes clientes et clients. Les voir évoluer, progresser et se sentir mieux dans leur corps et dans leur tête. Pour les sportifs confirmés, cela se ressent également lors de leur performance en compétition, ce qui est extrêmement gratifiant. Ce que j’aime tout particulièrement c’est de voir à quel point les coachés sont fiers d’eux à la fin de la séance. Ils en viennent même à en redemander ! Ce n’est plus un secret, c’est lorsque les résultats commencent à se voir que cela devient une addiction ! », ajoute Emilie.

 

Séances d’entraînement privées pour tous les goûts

Destinés et conçus pour tout le monde, les différents programmes d’entraînement permettent une grande liberté. Sauf indication contraire d’un médecin, chaque personne peut y prendre part en suivant ses objectifs personnels. De la championne suisse de surf, aux femmes et hommes novices dans le sport, en passant par les retraités, les jeunes mères, les couples ayant des niveaux différents, ou encore les coureurs et coureuses de haut niveau, Emilie Castagnoli adapte chaque séance privée pour répondre aux besoins de tous les profils entre 23 et 68 ans.

Chaque séance dure une heure et est différente de la précédente. La coach met un point d’honneur à créer des séances personnalisées en phase avec la condition physique de son client ou de sa cliente, ainsi que de sa forme du jour. « Je commence la plupart du temps par proposer des séances uniquement au poids de corps, puis j’introduis du petit matériel pour complexifier les entraînements et pour amener un côté ludique », déclare Emilie.

 

Trois programmes online flexibles pour plus de liberté

Avec Be your body, Emilie propose trois intensités de base.

  • Be flex : ce programme est destiné à toutes personnes désirant se (re)mettre en mouvement en douceur et à son rythme, gagner en souplesse et en mobilité en réalisant des étirements doux, et pratiquer des exercices inspirés du pilates et du yoga.
  • Be strong : ce programme sert à sculpter et tonifier la silhouette, augmenter la masse musculaire, gagner en force, réduire le taux de masse graisseuse, le tout sans saut et sans impact.
  • Be challenging : de type HIIT, ce programme permet de gagner en endurance, de brûler un maximum de calories, d’augmenter son métabolisme, se dépasser et tester ses propres limites.

 

 

Forte de son succès, la coach sportive est aujourd’hui complète en présentiel et propose à ses nouveaux clients de s’inscrire sur liste d’attente. Afin d’y remédier, elle a créé sa propre plateforme de coaching online. Le principe est simple, des tarifs avantageux, de multiples vidéos d’une heure enregistrées dans des décors hors du commun à (ré)suivre quand bon nous semble. Les séances onlines sont filmées et réalisées par la coach et une personne coachée, pour bénéficier de conseils et corrections nécessaires. Pour couronner le tout, Emilie met en place un bilan téléphonique de quinze minutes pour guider les nouveaux membres lors de leur première souscription.

 

Un regard frais et décomplexé sur le sport

Pétillante et souriante, Emilie a à cœur de transmettre les valeurs fortes qu’elle partage dans son activité. Dans son programme, chaque personne peut se dépenser à son propre rythme et à son niveau. « Ce n’est pas normal d’avoir sans arrêt mal au dos, aux genoux ou à d’autres endroits. Il est souvent possible d’y remédier, notamment en bougeant mieux, à un niveau adapté, en gagnant en force, en souplesse et en mobilité », explique Emilie. Afin de relâcher les tensions musculaires, la jeune coach introduit ses clientes aux auto-massages durant ses séances, en pratiquant notamment le travail des trigger points, ces zones musculaires douloureuses donnant la sensation d’avoir un « nœud ».

 

 

  

En savoir plus sur be-yourbody.com

Compte Instagram : @beyourbody.coaching

 

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
3
Pas fan
1
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top