fbpx
Vous lisez en ce moment
Bienvenue à Verbier sur Mer, la plage à 1500m d’altitude

Du sable fin, une plage, des transats, des cocktails gorgés de soleil et des palmiers. Non, vous ne rêvez pas, vous êtes bien à Verbier, à 1500m d’altitude !

Cet été, la station valaisanne fait monter la mer à la montagne, alors prenez votre maillot de bain, votre paréo et suivez-nous !

 

Des vacances à la mer … sans la mer !

Verbier cet été, c’est l’assurance de passer des vacances « à la mer » sans avoir à traverser la moitié de l’Italie ou de la France, sans les bouchons du tunnel du Gothard et sans avoir à subir les hordes de touristes en claquettes-chaussettes, collés-serrés sur les plages de sable plus ou moins fin de la Méditerranée.

Pour une rapide escapade sur le sable cet été, sortez des sentiers battus, repensez la plage et les étendues de sable et partez… à la montagne ! Car oui, la plage la plus cool de 2017 se trouve à 1500m d’altitude, à Verbier ! C’est la W Verbier Beach, la plage de l’hôtel 5* éponyme. Certes, de prime abord, le contraste visuel a de quoi surprendre : des palmiers et des oliviers d’un côté, des chalets rustiques et des montagnes de l’autre. Il fallait oser ! Pourtant le cocktail fonctionne. Le temps d’une après-midi farniente à siroter des breuvages sur un transat avec les pieds en éventails sur le sable chaud, on ne fait plus la différence entre un « biker » casqué qui dévale la montagne en vélo et un surfeur bronzé sur une plage de l’Atlantique. Respirez, fermez les yeux, profitez … vous êtes à la mer !

La W Verbier Beach a fait les choses en grand pour que le mirage fonctionne. Tous les jours de l’été, jusqu’à la mi-septembre, vous pouvez profiter des chefs et des mixologistes de l’hôtel pour des tapas et des cocktails de saison, boire une eau de coco sous un palmier, faire un beach-volley sur le terrain éphémère de la plage, vous offrir une manucure estivale ou tout simplement vous reposer entre les oliviers et les lauriers, en contemplant les sommets des 4 Vallées au son deep-house des DJ résidents de l’hôtel.

 

Le W Verbier : cocooning 5 étoiles

De l’extérieur, il est presque difficile de trouver le W Verbier, parfaitement intégré à la station valaisanne. Les 123 chambres sont en fait installées dans trois chalets, directement aux pieds des pistes. Lors de la construction de l’hôtel, en 2013, les architectes hollandais ont tenu à garder tout l’esprit « swissness » des chalets, alliant le bois non traité aux matériaux les plus design pour un rendu moderne et cosy, propice au cocooning. Avec ses cheminées dans les chambres, sa literie d’exception, ses plaids et ses couvertures à foison, ses grandes baignoires et ses bibliothèques aux quatre coins de l’hôtel, le W Verbier est finalement presque plus « hygge » que Suisse, mais qu’importe, on se relaxe, on se détend et on apprécie !

Et quand on a fini la farniente dans le lobby ou en chambre, on rassemble nos dernières forces pour un tour au spa avec son hammam, son sauna, son jacuzzi et sa piscine intérieure et extérieure – pour un bain chaud sous la pluie ou la neige en hiver !

Apogée du cocooning version W Verbier : la séance matinale de yoga ! Tous les weekends de l’été, par petits groupes, vous vous étirez, vous vous musclez et vous vous relaxez sur le sable chaud de la W Verbier Beach avec un bon mocktail détox en conclusion.

Le petit bonus ? Cette séance de yoga, comme la plage, est ouverte à tout le monde. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas venir profiter de Verbier cet été !

Qui a dit que Verbier était une station de sports d’hiver ?

Bien sûr Verbier restera toujours plus connue pour ses centaines de kilomètres de pistes impeccables de décembre à avril. Mais depuis quelques années, la station est aussi bien vivante l’été que l’hiver. De la musique, avec le Verbier Festival en juillet et aout. Du sport avec 500 kilomètres de randonnées au départ de la station. Et des dizaines d’évènements comme le Trophée des Combins, le Jumping International, le Grand Raid, le Verbier Bike Fest, etc.

Mais au-delà ces rendez-vous ponctuels, l’été, Verbier vibre surtout au rythme des cascadeurs-bikers qui dévalent les pentes de la station à toute allure. Le « downhill biking » – ou DH pour les intimes – est à la mode. Il se démocratise et attire chaque année plus de novices. Le principe est simple : vous montez en haut du domaine avec votre vélo … et vous redescendez aussi vite que possible, zigzaguant entre les bosses, les torrents estivaux et les pâturages ! Une activité extrême, certes, mais accessible à tous et qui aura eu le mérite de rebooster les stations de sport d’hiver pour en faire de véritables paradis du sport tout au long de l’année.

Bienvenue à Verbier sur Mer !

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire