fbpx
Vous lisez en ce moment
Le bitcoin, ça vous dit quelque chose ?

Le Bitcoin, cette monnaie virtuelle, ne cesse de prendre de l’ampleur. A une heure où les banques et les bourses mondiales vont mal, certains se tournent vers le bitcoin, qui ne nécessite aucun intermédiaire comme le sont par exemple les banques.

Dans le milieu de la finance, les avis restent mitigés concernant cette nouvelle monnaie virtuelle. Si certains relèvent l’instabilité du bitcoin, d’autres pointent du doigt le mécanisme anarchique de la monnaie. En effet, le bitcoin n’est sous le joug d’aucune instance de contrôle et les gouvernements n’ont pas de prise sur le cours de cette nouvelle monnaie. Plus optimistes, certains voient tout de même dans le bitcoin, la révolution des années à venir. Alors que les autres monnaies, telles que l’euro ou le dollar, perdent en crédibilité, le bitcoin devrait faire parler de lui sur le marché ces prochains mois.

Ce qui est sûr, c’est que le système sur lequel fonctionne le bitcoin, la « blockchain », permet de nouvelles perspectives. Partage et transparence sont les maîtres-mots de la blockchain. Sans intermédiaires sociaux et économiques, ce système, un réseau composé de serveurs informatiques avec une base de données décentralisée, permet d’exposer aux yeux de tous les transactions enregistrées. Seul hic, 10 transactions par seconde sont possibles pour l’instant, comparé à VISA qui peut en encaisser 24’000 par seconde. Le bitcoin marche encore à petit rythme, mais il répond à la demande actuelle.

[thb_gap height= »50″]
Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Voir les commentaires

Laisser un commentaire