fbpx
Vous lisez en ce moment
Bô Noël est de retour en grand format !

Bô Noël est de retour en grand format !

Après une édition 2020 mise au repos forcé, Bô Noël est enfin de retour en version intégrale.

À travers ses 7 places au centre-ville et des zones accessibles avec et sans pass sanitaire, le grand rendez-vous hivernal promet surprises et émerveillements pour toutes les générations : une grande roue pour décrocher la lune, le mythique caquelon géant du Mondial de la Fondue, deux calèches pour d’inoubliables apéros nomades à travers la ville et, pour la première fois, du vin chaud 100% suisse à déguster sur l’ensemble des marchés.

Coup d’envoi le 18 novembre avec une tonitruante parade d’ouverture qui déambulera de la Cité au Flon pour donner le ton de cette 7e édition.

© Catherine Pearson

 

Une grande parade d’ouverture

À chaque nouvelle édition son lot de nouveautés. Cette année, ça commence fort avec un coup d’envoi qui fera du bruit. Une grande parade d’ouverture ouvrira les festivités le jeudi 18 novembre dès 17h45. Depuis la Cité jusqu’au Flon, le cortège, vitrine du savoir-faire de nos régions, rassemblera les tambours des jeunesses campagnardes, les sapeurs-pompiers de Lausanne, l’Ecole de cirque de Lausanne-Renens, les calèches du Terroir, l’Union musicale de la Sécurité Lausanne et le traineau du Père Noël !

L’esprit de Noël avec et sans pass sanitaire

Dès le 18 novembre, Bô Noël prendra possession de 7 places au centre-ville de Lausanne pour les transformer en autant de lieux de plaisirs féériques et d’évasions gourmandes. Afin que chacun·e puisse profiter pleinement de la magie de Noël, toutes ces places proposeront des zones accessibles avec et sans pass sanitaire. Le sésame sera indispensable pour accéder aux zones de restauration assises alors que les zones de marché seront laissées en libre accès. Les détenteur·trices d’un pass sanitaire peuvent, s’ils·elles le souhaitent, recevoir un bracelet valable 1 jour ou 1 semaine et ainsi profiter d’un accès facilité à Bô Noël et dans tous les restaurants membres de GastroLausanne sur la commune lausannoise uniquement (clubs exclus). A travers cette initiative proposée en collaboration avec GastroLausanne, Bô Noël désire faciliter la vie des restaurateur·trices lausannois·es et de leurs client·es.

© Régis Colombo

 

Quoi de neuf cette année ?

Bô Noël accueillera pour la première fois une grande roue. Installée sur la place Centrale qui prendra pour le coup des allures de fête foraine, elle permettra aux petits comme aux grands de s’élever à plus de 30 mètres du sol pour tutoyer le soleil ou les étoiles en profitant d’un point de vue inoubliable sur la ville. Le bar l’Embuscade, tenu par les Jeunesses Campagnardes Vaudoises et installé sur le toit de la Fnac, est l’une des autres nouveautés de cette édition. Toujours sur la Terrasse des amis à la place Bel-Air, deux escape games – dont un spécialement élaboré pour Bô Noël – seront synonymes de grands frissons dans le plus pur esprit de Noël. Et pour se réchauffer, rien de mieux que le caquelon géant du Mondial de la Fondue, installé à quelques pas de là. Cette année, la fondue se déguste aussi sur un mode nomade et intimiste à bord d’une calèche qui sillonnera la ville au départ de la Cité.

© Guillaume Martinez

 

Bô Noël en culottes courtes (mais avec moufles et bonnets)

Bô Noël c’est aussi et toujours le traditionnel Village réservé aux plus petit·es sur l’Esplanade de la Cathédrale. Des animations et activités les attendent tous les mercredis, samedis et dimanches après-midi de 13h à 19h : tours en poneys, lecture de contes dans une yourte, rencontre en tête-à-tête avec le Père-Noël, place de jeux mobile, sans oublier les animaux de la ferme. Hormis les tours en poneys, toutes les activités sont gratuites. Pour que chaque enfant ait la chance de recevoir un cadeau, le grand marché de Saint-François accueille Sapin solidaire. Cette initiative de l’Esprit Sainf’ et de l’Église Évangélique Réformée du canton de Vaud, soutenue par Bô Noël, fait le lien entre ceux qui n’ont pas de quoi offrir un cadeau à leur enfant et ceux qui ont de quoi faire un geste solidaire et acheter un cadeau de plus.

 

Danser en silence pour passer le cap

Rendez-vous le 31 décembre de 20h à 2h du matin pour taper du pied et sabler le champagne avec la désormais fameuse Silent Disco Géante qui enflammera la place Centrale !

© vandyfilm 

 

Infos pratiques

  • Ouvert tous les jours du 18 novembre au 31 décembre 2021 (fermeture à 17h le 24 décembre et fermé le 25 décembre)
  • Restauration : lundi et mardi 11h30 – 22h / Mercredi au samedi 11h30 – 23h / Dimanche 12h – 20h
  • Exposants : lundi au samedi 11h30 – 20h / Dimanche : 12h – 20h
  • Nocturnes : du 17 au 23 décembre 6 jours consécutifs ouverts jusqu’à 20h

 

Carte Enjoy Lausanne

Sur l’ensemble des marchés de Bô Noël, les consignes des verres seront rendues uniquement sur une carte Enjoy Lausanne, distribuée gratuitement. Moyen de paiement simple et pratique pour régler ses achats dans les commerces, restaurants, bars et hôtels partenaires, ainsi qu’auprès de certains exposant·es de Bô Noël, la carte Enjoy Lausanne permet de promouvoir le commerce de proximité.

 

En savoir plus sur www.bo-noel.ch

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
2
J'adore
1
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top