fbpx
Vous lisez en ce moment
Cette semaine, le Valais n’a plus 13, mais 14 étoiles !

14 étoiles au Guide Michelin pour être précis ! Le « W », l’un des hôtels cinq étoiles les plus grandioses du Valais organise jusqu’à samedi 8 avril, à Verbier, la 2e semaine « Haute Cuisine ». Vous voulez le programme ?

4 jours, 10 chefs, 14 étoiles au Michelin et 12 évènements pour célébrer la haute gastronomie et l’art culinaire valaisan. Mettez les pieds sous la table et préparez-vous à faire frétiller vos papilles, car ce Valais-là a bien 14 étoiles et non pas 13 comme sur le drapeau !

 

Asseyez-vous à la table des « stars »

Le « W Verbier » accueille cette semaine une véritable brochette de stars des fourneaux. Des chefs classés au Guide Michelin depuis des années. Certains viennent de France, comme Jacques Pourcel (Montpellier), Hervé Rodriguez (Boulogne-Billancourt) ou encore Thierry Drapeau (Vendée). D’autres viennent de Suisse à l’image de Michel Roth, étoilé au Bayview à Genève, ou encore Frank Giovanini de l’Hôtel de Ville de Crissier, meilleur restaurant du monde en 2016.

Mais le vrai plus de cette 2e semaine « Haute Cuisine », c’est de voir venir à nous des chefs qui travaillent habituellement à l’autre bout de la planète. C’est notamment le cas de Didier Corlou, spécialiste des épices installé à Hanoi au Vietnam, mais aussi de Laurent Peugeot, chef voyageur passé par le Japon et Singapour. Sans oublier Alain Caron et Sergi Arola, moins exotiques mais tout aussi originaux. Le premier est une star aux Pays-Bas où il fait notamment parti du jury de « Masterchef » et le second est catalan et maître des lieux habituellement au « W ».

Le Valais en musique, dans tous les sens, « made in Asie » ou en 10 plats

Chaque soir, vous allez déguster les plats de plusieurs de ces chefs stars. Ils vont se relayer pour servir la cinquantaine de convives autour d’une thématique originale qui permettra de sublimer les produits valaisans.

La gastronomie, ça se goute bien sûr, mais ça se regarde, ça se touche, ça s’entend et ça se sent tout autant. Cinq sens pour un repas d’exception. C’est la thématique de ce jeudi avec les chefs Pourcel, Caron, Drapeau, Arola et Bonnat qui auront pour mission de faire vibrer chez vous l’un ou l’autre des sens durant la soirée.

Est-ce que vous saviez que la viande séchée, les abricots du Valais ou le fromage ne s’apprécient pas de la même façon s’ils sont servis avec un fond musical électro, rock ou jazz ? C’est surprenant et pourtant c’est vrai : la musique influence le goût ! Une expérience surprenante, à tester ce vendredi avec Sergi Arola, le plus rock n’roll des chefs catalans.

Enfin, samedi, la soirée de gala réunira les 10 chefs et leurs 14 étoiles pour un menu décadent en 10 services, apéro et vins compris ! Il sera question de Valais bien sûr, mais aussi d’Asie et de plein d’autres belles surprises. C’est en tout cas la promesse qui nous a été faite !

Des cooking masterclass pour apprendre à cuisiner des étoiles

Dîner c’est une chose, mais savoir reproduire chez vous ce merveilleux plat que vous avez dégusté durant cette semaine « Haute Cuisine » c’est mieux, non ?! Pas de panique, les 10 chefs se relaient chaque après-midi pour des cooking masterclass d’exception, dans les cuisines du « W ». 8 à 10 personnes, pas plus, histoire de pouvoir échanger avec les chefs et réellement apprendre à cuisinier des étoiles !

Pas besoin d’être client du « W » pour venir profiter de la 2e semaine « Haute Cuisine ». C’est ouvert à tous, dans une ambiance conviviale et décontractée qu’on a pu tester et qu’on vous recommande vivement ! Pour réserver votre dîner ou votre masterclass, ça se passe ici… et il reste des places !

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire