fbpx
Vous lisez en ce moment
Chez mood un bolide se transforme en diamant

Mood étonne souvent, mais cette fois-ci la marque de bagues interchangeables vaudoise a touché au génie : du diamant a été créé à partir d’une pièce détachée de la voiture de Sébastien Buemi !

La nouvelle collection de deux addons « Buemi E.diams » sort tout droit des ateliers de la griffe.

Mood et Sébastien Buemi est une longue histoire d’amour. Aujourd’hui, cette romance se pare de diamants ! Petit rappel : fin 2016, la griffe avait sorti de ses ateliers la collection « crash » qui avait été créée à partir dune voiture accidentée de Sébastien Buemi. En secret, la marque a gardé dans un petit coin de son atelier quelques morceaux de ce bolide. Mais que pouvait-on encore bien inventer ? Après de longs mois de réflexion, les fées mood ont rencontrés un savant fou dénommé M. Walz et actif dans le secteur de la création de diamants de laboratoire. Il n’en fallait pas plus pour qu’une idée émerge ! Dans la nature que faut-il pour qu’un diamant puisse prendre vie ? Du carbone ! Et vous aurez certainement deviné… la voiture de notre champion du monde de Formule E est entièrement constituée de ce matériau. Le calcul devenait d’une évidence folle : l’addition d’un expert en diamants de laboratoire, le savoir-faire de la griffe mood et du carbone ne pouvaient que donner une pièce d’exception. Quelques mois plus tard, et comme par magie, les pièces détachées de la voiture accidentée de Sébastien Buemi se sont transformées en dimant ! La nouvelle collection « Buemi E.diams » était née. Cette nouveauté est constituée de deux addons : Buemi E.diams tantale, un addon tantale béton serti d’un diamant bleu clair Buemi en serti invisible ainsi que l’anneau Buemi E.diams Silver en argent ligné et serti de 5 diamants Buemi bleus clairs.

Comme souvent, une idée un peu folle s’est donc concrétisée ! Mood est donc très fière de pouvoir vous présenter cette nouvelle collection limitée ! Au vu du processus très complexe, la griffe a pu constituer environ 200 diamants. Ne ratez donc pas votre départ si vous souhaitez contempler l’une de ces pièces d’exception au bout de votre doigt !

 

Sébastien Buemi

Originaire d’Aigle dans le canton de Vaud, Sébastien est né le 31 octobre 1988. Attiré par le sport automobile depuis son plus jeune âge, il se montre très vite à l’aise au volant des bolides qu’il conduira. Après avoir conquis les titres de champion suisse et d’Europe en karting, il devient vice-champion du monde de Formule BMW en 2005. L’écurie Red Bull le repère et le fait débuter en Formule 3 Euroseries l’année suivante. L’ascension fulgurante se poursuit jusqu’à décrocher un volant en Formule 1 chez Toro Rosso en 2009. Le début d’une nouvelle vie. En 2012, il se lance dans le sport automobile d’endurance avec l’écurie Toyota. Parallèlement, Renault e.dams lui assure un volant dans le tout nouveau championnat de Formule E. Il devient champion du monde de la catégorie en 2015 et récidive en 2016. Et cette année, le champion a décroché une victoire dans l’une des courses les plus symboliques au monde : les 24h du Mans.

« Mood est une marque de bagues suisse très innovante qui permet de changer au gré de ses envies sa couleur et ses matériaux. Je suis tombé sous le charme du concept et je suis très heureux de débuter ce partenariat avec mood. Nous partageons les mêmes valeurs et je me réjouis de porter la bague sur et hors de la piste. » Sébastien Buemi

Voir aussi

 

Mood

Mood c’est une bague au design inventif avec un concept révolutionnaire: un anneau sobre en acier accueille, par une simple manipulation, une pièce amovible qui donne son caractère au bijou. Réalisée dans de nombreuses déclinaisons, cette pièce centrale permet d’innombrables compositions. « Choose your mood », l’invitation est donnée à la personne qui la porte de changer de bague selon son humeur ! Distribuée via le web, la marque a ouvert cinq mood store depuis octobre 2015 : à Orbe, à Martigny, à Barcelone, à Carouge et tout récemment à Zurich.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire