fbpx
Vous lisez en ce moment
Colors Berlin – La chaine musicale que vous devez absolument suivre

Colors Berlin – La chaine musicale que vous devez absolument suivre

Vous ne connaissez pas encore Colors ? Il est temps de faire les présentations.

Le concept est simplissime : Un studio sommaire aux murs revêtus d’une couleur. Au centre, le musicien, son talent et un micro pour une session live. Une couleur, un artiste ! On a dit simple, non ?

Une gamme chromatique déclinable à l’infini offrant une tonalité différente pour mieux contraster avec la personnalité de chaque artiste et vous servir le meilleur du RnB, hip-hop, soul, indie et pop music. Colors Berlin a pour slogan « All Colors no genres » (« Toutes les Couleurs, pas de genres »).

Ce format à quelque chose de captivant. Le décor minimaliste, enluminé, s’affranchit des facilités et délie l’imagination libérant l’esprit de représentations inutiles et plaçant tous les artistes au même niveau. On peut cliquer pendant des heures, la charme opère à chaque prestation. Une réserve inépuisable de belles découvertes mais aussi l’occasion de redécouvrir les morceaux de vos artistes préférés.

Et comme on adore le concept, on vous propose une sélection de dix artistes au travers du prisme Colors.

Carlo Waibel, aka Cro, est un jeune Allemand originaire de Stuttgart. Ce panda musicien a déjà inventé et baptisé son propre sytle : Le raop , mélange de rap et de pop. Malgré un succès retentissant en Allemagne ainsi que dans différents pays d’Europe, il reste peu connu dans les régions francophones. Ce n’est pas courant de voir un artiste de langue allemande s’exporter aussi bien, et on comprend pourquoi dès la première écoute.

Après un premier EP en 2014 signé chez Feelin’ Music (label Suisse), S. Fidelity sort son premier album « A Safe Place to Be Naked » via Jakarta Records en début d’année. Né en Suisse, il travaille aujourd’hui comme producteur à Berlin et à Londres, et nous rafraichit les tympans en combinant des techniques d’échantillonnage et des effets sonores atmosphériques, avec une grande variété de styles allant des instrumentaux décontractés au rap en passant par la néo-soul futuristes.

IAMDDB, talent émergent de la scène alternative RnB anglaise, cette jeune chanteuse de Manchester s’est faufilée vers des playlists de plus en plus nombreuses entre jazz et nu-soul. Puis la gentille fille jazzy est devenue une caïd et s’est lancée dans la game en sortant début 2017 son troisième volume « Hoodrich » plus trap et rap, pourtant la finesse reste la même.

Dean, fer de lance du collectif coréen Club Eskimo, auteur compositeur, interprète, est un artiste qui se fait petit à petit une place dans l’industrie RnB à l’échelle mondiale. En collaboration avec la chanteuse Syd (The Internet), le chanteur offre une performance rafraîchissante, prêt à vous faire pâmer avec la douceur de sa voix.

Natif de Washington et fort de onze albums, Amir Mohammed El Khalifa, aka Oddisee, combine boom bap et jazz avec brio. Avec onze albums en 9 ans, cet artiste prolifique préfère souvent travailler seul pour ne pas être ralenti. Invité à l’ouverture de l’édition 2017 du Cully Jazz Festival, ce poète porte un Hip-hop de grande qualité, politisé, spirituel, et est prêt à déposer miel dans de nouvelles oreilles.

Connu sous son nom de scène Goldlink, D’Anthony Carlos est un rappeur américain. Fasciné par le mélange d’influences de la nouvelle « scène beat » alors émergente, il voit dans le son des Lakim, Kaytranada et consorts, la base d’un rap hybride qui a tout l’air d’être la nouvelle vague qu’il convoite. Son objectif est de pousser le rap à sortir de sa zone de confort.

Le jeune chanteur norvégien Luke Faas livre une performance pétillante du titre « Apathy » enlevé de son tout premier EP (2017) éponyme. Véritable ode aux personnes toxiques, ce morceau pourrait bien vous donner l’impulsion nécessaire pour détourner l’énergie négative qui vous entoure et aller vers quelque chose de positif. Une déclaration audacieuse aux inspirations soul, avec laquelle on se prélasse dans les atmosphères hypnotiques.

Little Simz, de son vrai nom Simbi Ajikawo, dynamite le rap game londonien en moins de trois ans et enchaîne les projets à une vitesse fulgurante, à l’image de son flow explosif. Actrice, musicienne et rappeuse solide au flow incisif et aux production soignées, elle possède une vraie assurance et à en effet déjà tout d’une grande. Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, elle a créé son propre label AGE : 101 Music afin de gérer sa carrière de A à Z.

Nik Tibor, aka Dennis Lloyd, est un producteur, chanteur et trompettiste de RnB alternatif basé à Tel Aviv en Israël. Si cet artiste n’est pas encore connu du grand public, son style hybride aux influences soul gagne les critiques dans le monde entier avec son premier single « Playa (Say That) ».

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top