fbpx
Vous lisez en ce moment
Coup de foudre à Notting Hill

Notting Hill est LE quartier le plus romantique de Londres. C’est Hugh Grant et Julia Roberts qui le disent !

Portobello Road, les maisons colorées, les librairies vintage, les petites boutiques de créateurs, le « posh » britannique, les antiquaires à chaque coin de rue, etc. A peine arrivés dans le quartier, vous voici déjà – consciemment ou non – mis en condition pour succomber à un véritable « Coup de Foudre à Notting Hill ». Laissez-vous aller, suivez le guide et passez la plus belle, la plus calme, la plus hipster, la plus british et la plus romantique des St Valentin. Kiss, amour et cœur avec les doigts !

 

Chiner des vinyles, des bijoux et des livres chez les antiquaires de Portobello Road

Le cœur de Notting Hill, c’est Portobello Road, l’artère qui traverse le quartier. Un excellent point de départ pour une visite expresse de Notting Hill. Le sud de Portobello Road est ultra touristique, le nord beaucoup plus authentique, surtout le weekend. Quoiqu’il en soit, vous ne pourrez pas passer à côté des maisons colorés, des hipsters, des britanniques les plus « posh » … et des touristes du monde entier. Pendant que vous flânez main dans la main, profitez-en pour chiner sur le marché vintage de « Portobello Green », écoutez un vieux disque des Beatles chez un disquaire, rêvez dans les boutiques chics de Notting Hill … et bien sûr rendez vous dans la librairie de Hugh Grant !

 

Succomber au combo exquis chocolat chaud/marshmallow de « Biscuiteers »

Entre deux antiquaires, magasins de bijoux et façades pastel, une pause s’impose ! Le meilleur chocolat chaud aux marshmallows, c’est « Biscuiteers » qui le fait, sur Kensington Park Road. Une petite boutique bobo-chic pour une pause indécente et décadente où vous vous noierez dans la profondeur du chocolat, succomberez au moelleux et à la douceur de la guimauve … et frôlerez le diabète de type II avec le taux de sucre de la boisson ! Mais il n’y a pas de mal à se faire du bien et ça requinque après deux bonnes heures de marche.

 

Flâner main dans la main entre les maisons colorées et les fleurs de Notting Hill

Une fois le chocolat chaud de « Biscuiteers » englouti, il est grand temps de découvrir les alentours de Portobello Road. D’abord Westbourne Grove avec ses boutiques chic et classy et son abondance de façades de toutes les couleurs. Direction ensuite St Luke Mews, la plus belle rue pavée de Londres. Au printemps et en été, vous y verrez des maisons non seulement colorées mais aussi extrêmement bien fleuries – histoire de changer un peu d’ambiance. Pour finir la balade en amoureux dans Notting Hill, faites un détour par Elgin Crescent et Arundel Gardens, un véritable arc-en-ciel architectural loin des touristes de Portobello Road.

 

« Blender » et déguster votre propre gin, sans modération, au « Ginstitute »

Après l’effort, le réconfort ! Ca se passe au « Ginstitute », sur Potrobello Road, juste à coté de « Biscuiteers ». C’est le paradis du gin à Notting Hill. Un musée-bar pour tout savoir sur cette boisson définitivement british. Saviez-vous qu’avant de devenir le célèbre London Dry, le gin était un médicament fabriqué par des Hollandais ? Au « Ginstitute » vous reverrez non seulement l’entier de vos connaissances en alcools forts … mais SURTOUT, vous ferez, à deux, votre propre mélange de gin maison ! Un début de soirée fort en éthanol et un beau cadeau de St Valentin : votre bouteille de gin, 100% authentique et unique, à l’image de votre couple !

 

Goûter à la haute gastronomie anglaise au « Ledbury »

Les quelques shots de gin ingurgités à la va-vite, il est désormais grand temps de se calmer et de trouver un endroit pour manger. Direction le « Ledbury », sur la rue du même nom, à quelques encablures de Portobello Road. C’est LE restaurant hype de Londres : deux étoiles au Michelin, des dizaines de prix, des apparitions dans le top 50 d’environ tous les classements gastronomiques du monde et un succès populaire qui dépasse largement les frontières de Notting Hill. Pour avoir la chance de s’installer à la table du « Ledbury » et goûter à la cuisine de Brett Graham il faudra toutefois être patient et surtout prévoyant. Les réservations se prennent uniquement deux mois à l’avance, le 1er du mois, entre 9h et 9h30 ! Et toc, vous n’avez plus qu’à faire une belle croix rouge dans votre agenda !

 

Rire et pleurer devant un film, assis dans les sofas du « Electric Cinema »

Regarder « La La Land » ou « Fifty Shades Darker » allongé dans un canapé-lit, coupe de champagne à la main, dans une salle de cinéma des années 1910. C’est ca l’expérience « Electric Cinema » ! Vous plongez dans ambiance feutrée, façon « Great Gatsby », dans cette salle résolument edouardienne/belle époque. Du rouge partout, des tentures, des dorures et de grands fauteuils en cuir … voire même carrément votre propre lit au premier rang, rien que pour vous. L’Electric Cinema c’est le rendez-vous cinéma incontournable pour une St Valentin à Notting Hill. Une expérience d’un romantisme incroyable qui ne peut que vous faire fondre. Une sorte de Netflix ‘n Chill puissance 1000 !

 

S’endormir et faire de beaux rêves dans les lits cosy-chics du « Laslett »

Dernière étape de votre séjour romantique à Notting Hill, le « Laslett ». Un hôtel cinq étoiles ultra chic, au style bien british et cosy à souhait. Des chambres rétro-modernes dignes des plus beaux palaces, le tout au sud de Notting Hill, juste en face du métro. Un point de départ idéal pour quitter le quartier après votre séjour romantique et pour explorer le reste de la capitale britannique dans toute sa diversité. De là, filez à Camden, à Mayfair, à Hyde Park, à Covent Garden, etc. … bref n’importe où puisque tout vaut le détour à Londres !

 

Comment s’y retrouver dans tout ça ?!

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire