fbpx
Vous lisez en ce moment
Et si vous vous mettiez au Cross Training ?

Le cross-training  communément appelé CrossFit grâce à la popularité de la marque appartenant à Reebok – est un groupement de divers mouvement fonctionnels de haute intensité.

Cette discipline sportive, et ses variantes, réunit toujours plus d’adeptes. Cependant, les performances des athlètes pratiquant cette discipline sont d’un niveau parfois si élevé que ce sport est parfois perçu comme inaccessible. Il est donc courant de s’imaginer un élite de spartiates, à l’image du film 300, capable  de prouesses physiques impressionnantes, performer presque naturellement lors de courses d’obstacles et de se sentir loin, très loin, de cet univers.

Pourtant, lorsque l’on s’y intéresse d’un peu plus près, on se rend compte que ce type de sport peut offrir énormément à chacun, tous niveaux confondus.

A l’heure où le sport semble être davantage un business qu’autre chose, laissez-vous surprendre par une communauté qui va vous séduire par son lifesytle et réveillera en vous l’être humain que vous n’auriez jamais pensé devenir.

A bas les préjugés, zoom sur deux espaces entre Genève et Gland, qui vous feront voir le sport sous un autre œil et vous donneront envie de venir dépasser vos limites.

 

Force Fit – be the better you

Tout est dans le nom. Si vous êtes de Genève (ou d’ailleurs), que vous cherchez un exutoire où vous libérer de toutes les tensions et devenir la meilleure version de vous même, ne cherchez pas plus loin.

A deux pas de la gare Cornavin, vous découvrirez ce que le terme « dépassement de soi » signifie réellement. Fondé initialement par Adrien Chardet, il a su, notamment grâce à Kevin Ferreira, s’entourer de protagonistes partageant les mêmes convictions que lui.

Sportifs depuis leurs plus jeunes âges, de nombreuses disciplines les ont inspirés, parmi lesquelles le Jiu Jitsu Brésilien, la capoeira, la musculation ou encore la danse. Toujours à la quête de performances plus pointues et de nouvelles connaissances, ne cessant d’acquérir de nouvelles compétences dans l’art du mouvement, c’est spontanément que le cross training s’est imposé.

Après de nombreux voyages entre les Etats Unis, le Brésil et la Suisse, le partage de la passion du sport et de ce mode de  vie à l’américaine est apparu comme une évidence. Force Fit vous accueille chaleureusement avec quatre instructeurs charismatiques et accessibles qui vous boostent à travers sept classes par jour, de 6h30 à 21h30, 7 jours sur 7.

Tous les niveaux sont confondus, de l’athlète professionnel à la personne en surpoids, ceci afin d’obtenir les résultats les plus rapides et une réelle synergie de groupe.  Quatorze participants maximum par classe permet une attention particulière et adaptée à chacun d’entre eux.

La surprise quotidienne d’un entrainement qui renforcera vos muscles profonds et superficiels, travaillera votre agilité, votre équilibre, votre cardio et votre mental.

Les plus petits sont accueillis dès six ans le mercredi pour la classe Force Kid. Un moyen de faire bouger les enfants de manière ludique et de leur inculquer l’importance de l’activité physique.

Au-delà d’une salle de sport conventionnelle, Force Fit se veut avant tout comme un espace de partage, une communauté où l’on évolue physiquement et mentalement. Une petite famille soudée qui partage la passion d’un sport et d’un mode de vie.

 

Basics – Overall Fitness

Pour les habitants  les plus téméraires de Gland et ses environs, découvrez Basics, le nouvel espace d’Overall Fitness fondé par David Rivera.

Passionné de sport depuis toujours, David Rivera baigne dans cet univers grâce à ses parents, travaillant tous deux dans le milieu du fitness. Après plusieurs années à pratiquer de nombreuses disciplines mais principalement le Jiu Jitsu brésilien, David créé à 16 ans son propre cours de « Cardio Kick » qu’il donne au sein de l’établissement de son père durant plusieurs mois. Il se forme par la suite en tant qu’instructeur polyvalent, métier qu’il a su mettre au profit de la clientèle d’un fitness réputé de Genève durant quelques années.

Son esprit social et son désir de partage l’orientent vers l’organisation de camps d’été sportifs en Espagne en partenariat avec le distributeur de matériel sportif Sportaddict.ch. Ensemble, ils mettent sur pied chaque été un camp actif sous le soleil, adapté à tous les niveaux.

Aujourd’hui, David Rivera achève l’un de ses rêves, l’ouverture de son propre établissement. Situé à Vich, aux portes de l’autoroute de Gland, Basics vous propose une initiation à diverses disciplines.

 

Cross Training de groupe de différents niveaux

Basics Cross – T est un cours de type cross training (entraînement croisé). C’est une méthode d’entraînement physique regroupant des exercices de différentes disciplines, permettant d’améliorer la performance de manière globale.

Les cours Basics Cross – T proposent une approche unique, différente de l’entrainement croisé traditionnel; l’accent est mis sur la partie inférieure du corps, la sangle abdominale et la diminution de la masse graisseuse.

 

Entrainements ciblés (haut du corps, bas du corps, force, haltérophilie) de différents niveaux

Les cours D-stroyer sont destinés à l’hypertrophie ou au développement musculaire ainsi qu’à l’amélioration des qualités fonctionnelles du corps. Les cours D-stroyer se composent essentiellement de mouvements libres nécessitants une stabilisation et une coordination intermusculaire plus importante que sur machines à charge guidée.

 

Gymnastique fonctionnelle, art du mouvement Jiu Jitsu Brésilien et Boxe thaïlandaise (aussi pour les enfants)

Une ambiance bon-enfant pour une clientèle dynamique, un équipement adapté fourni par son sponsors Sport Addict et disposant également d’une boutique dans la même zone industrielle. Basics Overall Fitness c’est le partage d’une passion et l’envie de permettre à chacun d’évoluer à son  rythme pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

Alors, vous hésitez-encore ?

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
1
Pas fan
0
Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire