fbpx
Vous lisez en ce moment
Décorez votre intérieur avec le japandi

Décorez votre intérieur avec le japandi

Chaque semaine, nous abordons un thème lifestyle dans la chronique hebdomadaire dans l’émission 16h-19h de RhôneFM.

Aujourd’hui, nous abordons le japandi qui n’est pas un jeu sur Tik Tok ou une nouvelle tendance qui émerge sur instagram grâce à des influenceurs…

Pour faire simple, le Japandi est une tendance hybride. Cette nouvelle façon de décorer et aménager son intérieur est issu d’un mélange entre les styles de décoration scandinave et japonaise. En résumé, le minimalisme et la simplicité sont donc au cœur du style de Japandi.

Avec la tendance Japandi, on retrouve l’essence même du wabi-sabi, vous savez, ce style japonais qui se traduit par la recherche de la beauté dans l’imparfait. Mais aussi le hygge, cette fameuse tendance d’intérieur dans le style scandinave qui vise à créer une atmosphère de calme et de bien-être.

Depuis quelques années, le Japandi gagne en popularité et aujourd’hui plus que jamais, le monde entier fait preuve d’un besoin de quiétude et de sérénité. La maison est désormais un cocon, un refuge où l’on a besoin de se sentir en sécurité. On sait déjà que le bien-être personnel passe de plus en plus par le fait de se sentir bien chez-soi et le Japandi répond entièrement à cette nécessité.

 

Au niveau de l’ambiance ça donne quoi ?

Il faut imaginer un intérieur sobre et épuré. Les couleurs neutres et pâles du style scandinave trouvent un équilibre avec la palette japonaise plus soutenue. On a ainsi un mélange de chaleur et de froid grâce au contraste des deux styles tout en gardant une esthétique épurée et éclectique. Le Japandi c’est avant tout un style simple, minimaliste, épuré et désencombré. Oubliez donc les petits guéridons « au cas où », les meubles que l’on garde « parce qu’on sait jamais » ou encore les déco au mur ou dans un coin « parce que sinon ça fait vide ». Vous voyez un peu l’idée ?

Lorsque l’on parle de décoration et ameublement de style scandinave, on pense peut-être à la grande marque jaune et bleue à quatre lettres chez qui tout le monde achète ses meubles. Et ils ont d’excellentes boulettes de viandes d’ailleurs ! On est d’accord non ?

Mais blague à part, le style scandinave c’est bien plus que ça. Tout est une question de simplicité dans les couleurs très sobres. C’est là où le mariage avec le style japonais prend tout son sens puisque cela amène de la profondeur avec le style de vie japonais qui est bien plus près du sol, avec des meubles bas, des couleurs chaudes et des matériaux naturels.

 

Le Japandi est donc bien plus qu’un style d’intérieur, c’est une philosophie.

Exactement, c’est une rencontre entre l’Est et l’Ouest qui met en évidence le meilleur des deux régions et aussi les différences entre le style hygge et le monde de la décoration intérieure japonaise pour créer un style minimal vraiment agréable.

Donc, ne vous étonnez pas de voir fleurir dès à présent un nouveau style de déco et d’ameublement dans tous les magasins de meubles y compris celui dont je faisais référence toute à l’heure.

 

Ecoutez la chronique sur RhôneFM

> Ecouter sur le site de RhôneFM

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top