Le 15 juin dernier, Uber a annoncé le lancement de son offre « Comfort Electric » en Suisse.
Les utilisateurs de l’application de mobilité situés à Zurich, Genève, Lausanne et Bâle peuvent désormais commander un trajet en véhicule électrique premium à partir d’un simple clic.
Après avoir saisi leur destination et sélectionné la nouvelle option, Uber propose aux utilisateurs un trajet en véhicule premium électrique ou hybride tel que Tesla, Audi e-tron, ou Hyundai IONIQ. Dans l’attente de leur véhicule, les clients peuvent indiquer via l’application la température souhaitée dans le véhicule et le niveau de divertissement voulu. Comme pour les autres options de réservation, le prix est affiché avant de passer commande et ne change pas, même en cas de trajet plus long ou d’embouteillage.
D’après la plateforme, les utilisateurs comme les chauffeurs sont de plus en plus nombreux à plébisciter les déplacements en véhicules à faibles émissions. Au premier trimestre 2023, la part des kilomètres parcourus en véhicules électriques ou hybrides a augmenté de 58% par rapport au même trimestre de l’année précédente.
Uber a récemment présenté à Londres de nombreuses innovations et fonctionnalités d’application pour faire progresser la mobilité durable. L’entreprise a annoncé que toutes les livraisons effectuées via l’application Uber Eats dans le monde entier seraient exemptes d’emballages en plastique d’ici 2030 et sans émissions d’ici 2040.