fbpx
Vous lisez en ce moment
Direction le Valais pour des panoramas époustouflants

Direction le Valais pour des panoramas époustouflants

Shona Allemann

C’est à présent au Sud de la Suisse, plus précisément dans le canton du Valais que Socialize Magazine vous emmène afin de poursuivre son classement des plus beaux points de vue du pays.

 

La Gemmi à Loèche-les-bains

Au départ du village thermal, un téléphérique vous emmènera au-dessus de parois vertigineuses pour vous déposer au col historique de la Gemmi, une ancienne route commerciale très importante entre le Valais et le canton de Berne. Une fois en haut, profitez d’abord de la vue époustouflante depuis la plateforme panoramique avant de partir vous promener autour du Daubensee ou encore le Lämmerensee. En période estivale, les plus courageux pourront se mesurer à la plus longue via Ferrata de Suisse (en durée). L’hiver, ce sont des pistes de luge et de ski de fond qui sont aménagées sur les hauteurs du col.

 

 

Le Belvédère de Nax

Endroit peu connu qui pourtant ne manque pas de splendeur, le Belvédère de Nax offre un panorama grandiose sur la vallée. Vous y trouverez un monument triangulaire épatant, élevé en 1994 à l’occasion des 160 ans du rattachement de travaux d’Anton Berchtold à ceux de Guillaume-Henri Dufour, chargé d’établir une carte de la Suisse. À proximité du point de vue se trouve la Via Ferrata du Belvédère, réputée comme étant la moins compliquée de la région. Les amateurs de culture feront également un arrêt au théâtre le Balcon du Ciel, aussi appelé Balcon du Valais, situé un peu plus loin dans le village.

 

 

Le Cervin

Comment nommer les plus beaux points de vue valaisans sans mentionner le célèbre Cervin, figure iconique de la Suisse. Que ce soit depuis les terrasses du village de Zermatt ou depuis des chemins de randonnée situés dans les alentours, les points de vue sur le Cervin ne manquent pas et sont tous plus grandioses les uns que les autres peu importe la période de l’année. En effet, il est difficile de manquer ce magnifique mastodonte culminant à 4 478 mètres d’altitude.

 

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top