fbpx
Vous lisez en ce moment
Divinum remet le couvert pour sa 3e édition !

Pour sa 3ᵉ édition, le salon des vins Divinum et ses 140 exposants attendent 18’000 visiteurs !

Evènement oenotouristique majeur du canton de Vaud, Divinum off re une découverte de domaines viticoles d’exception et des dégustations de crus provenant de tous horizons.

 

140 vignerons et 18’000 visiteurs attendus pour la 3ᵉ édition de Divinum

Du 3 au 8 avril 2019, le Parc des Sports de Morges accueillera une nouvelle fois une tente abritant une surface encore plus grande de 3’500 m2. Les exposants transmettront directement au public leur savoir-faire et leur passion, entre dégustations et échanges dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Avec Divinum, la saison des foires aux vins s’ouvre comme il se doit !

« Pour cette nouvelle édition, nous sommes ravis d’accueillir 140 vignerons et ainsi proposer au public des vins variés et provenant de régions diverses. Les nouveautés apportées permettront d’améliorer l’accueil des visiteurs et de transformer leur visite en une expérience unique », explique Richard Chassot, Directeur général de Chassot Concept SA, entreprise organisatrice du salon.

Sur une durée de six jours, les 18’000 visiteurs attendus iront à la rencontre des 140 exposants pour découvrir des régions viticoles et des crus d’ici et d’ailleurs, mais aussi des vignerons passionnés. Des vins de Schaff house ou encore de Bordeaux fi gureront parmi les nouvelles régions représentées durant le salon.

Durant le salon, le concours « Miss bouteille » sera renouvelé, élisant la plus belle étiquette parmi les 140 bouteilles exposées en vitrine à l’entrée. Le prix sera remis à l’exposant le dimanche 7 avril à 18h. Un visiteur sera tiré au sort et remportera un gain exceptionnel, à savoir l’entier de la vitrine contenant les 140 bouteilles.

Comme chaque année, le concours du Meilleur Chasselas des Vins de Morges, organisé par le Journal de Morges, prendra place une nouvelle fois sous les tentes de Divinum. Les visiteurs pourront déguster à l’aveugle les vins sélectionnés par un jury professionnel et attribuer leur vote au meilleur Chasselas selon eux.

« Le Château d’Echichens 2017 est le fruit d’une collaboration entre Cave de la Côte et le Domaine des Tilleuls. Pour ce 2e millésime, notre couronnement comme meilleur Chasselas des Vins de Morges nous a permis de gagner en notoriété et de nous faire connaître du public morgien », relève Chantal Chambaz, Domaine des Tilleuls, au sujet de la distinction reçue l’année dernière.

 

Nouveautés 2019

Il sera désormais possible d’acheter ses billets en ligne sur le site de la Fnac – www.fnactickets.ch – ou aux points de vente suivants : guichets des Transports de la région Morges-Bière-Cossonay (MBC) et OEnothèque Bolle & Cie SA à Morges.

Voir aussi

Des solutions de transports complémentaires sont organisées en autocar, avec Buchard Voyages, depuis plusieurs villes de Suisse romande. Informations et réservations sur https://salon-divinum.ch/informations-2-2/

La 3ᵉ édition de Divinum verra récompenser le plus beau de ses stands ! Avec son nouveau concours « Le plus beau stand », un jury ira à la découverte de chaque stand pour définir le plus beau d’entre eux. La voix du visiteur complètera celle du jury en remplissant un bulletin à la fi n de sa visite. L’exposant vainqueur sera annoncé le dimanche 7 avril à 18h00.

 

Navettes gratuites

Pour sa 3ᵉ édition, Divinum renouvèle le service de navettes MBC gratuites entre la gare CFF de Morges et le Parc des Sports sur toute la durée du salon, à raison d’une navette toutes les 15 minutes en semaine et toutes les 20 minutes durant le week-end. Le service de raccompagnement Nez Rouge sera également disponible du mercredi au dimanche.

 

Site Internet
http://salon-divinum.ch/

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire