fbpx
Vous lisez en ce moment
Dubaï, ville de contrastes et de démesure

Après quelques jours aux Emirats Arabes Unis, plus précisément dans la ville cosmopolite de Dubaï, petit tour d’horizon. Ville inconnue il y a 10 ans encore, Dubaï est un lieu où 180 cultures se côtoient chaque jour et où l’on ne peut plus compter les innombrables gratte-ciels.

A 6 heures d’avion de Zürich, Dubaï fait partie des destinations à la mode pour les amoureux des city-trips. Cette ville de 2,7 millions d’habitants, dont 90% sont des étrangers, fait partie des 10 villes les plus visitées du monde et attire les investisseurs les plus fous de toute la planète.

 

Loin des préjugés

Dubaï, de part sa diversité, est capable de satisfaire toutes les personnes qui s’y rendent. Amoureux d’activités extrêmes, tels que tours en voitures de luxe ou escapades dans des parcs d’attraction, ceux qui préfèrent la vie animée du bord de mer ou le farniente à la plage pourront également se réjouir. Loin des clichés de la ville surréaliste donc, où se payer un verre, participer à une activité locale, ou manger au restaurant ne serait réservé qu’à une classe sociale supérieure.

 

Des activités pour tous !

Nos 3 lieux incontournables

Le Burj Khalifa : Une visite au sommet de Dubaï
La visite du Burj Khalifa, tour la plus haute de monde, vous propose une escapade au 124ème étage. C’est la visite touristique par excellence, mais une fois en haut, vous ne le regretterez pas ! Depuis là-haut, vous aurez une vue imprenable sur la ville, ses nombreuses piscines, gratte-ciels, et au loin, l’étendue du désert. Votre visite de cette tour peut être suivie du spectacle Dubaï Fountain, ayant lieu chaque demi-heure dès 18h30 et jusqu’à 22h30. Il s’agit d’un show de fontaines dansantes sur une musique pour un rendu particulièrement intéressant. Le centre commercial, le Dubaï Mall, qui borde aussi bien le Burj Khalifa que les fontaines, est le plus grand du monde à ce jour et même si le shopping n’est pas votre tasse de thé, ce centre vaut le détour de part la diversité des magasins proposés, son immensité, et son architecture. En effet, vous pourriez y patiner, y visiter le cockpit de l’airbus A380, y visiter un aquarium ou encore profiter de ses nombreux restaurants.

Les Souks de Dubaï
Le souk aux épices, pour ramener dans sa valise les saveurs du Moyen-Orient ! On y trouve de tout, des épices, dont le safran qu’il vaut la peine de ramener au vu de son prix, mais aussi des fruits typiques, diverses sortes de noix, et bien d’autres choses.

Le souk d’Al Bahar, qui se trouve non loin du Burj Khalifa, n’est pas un vrai marché arabe traditionnel, mais il est intéressant d’y voir se côtoyer des marchands de rue qui se mélangent aux boutiques de luxe environnantes. A vous les huiles parfumées, textiles typiques, bijoux, décorations et spécialités culinaires émiraties.

Un petit tour dans le désert
Dubaï, ça bouge ! Si vous souhaitez retrouver le calme le temps d’une demi-journée, vous avez la possibilité, à 45 minutes de voiture, de vous rendre dans le désert, le vrai, loin de l’ambiance hyperactive de Dubaï.  Pour les réservations, rendez-vous sur le site internet. Vous aurez le choix entre plusieurs activités comme un tour en voiture dans les dunes, durant laquelle vous aurez peut-être la chance d’observer les animaux du désert, mais aussi des tours en chameau ou encore, une session de sandboarding.

Bien évidemment, ce ne sont pas les seules activités qui s’offrent à vous. Les amoureux de fleurs peuvent se rendre au Dubaï Miracle Garden, jardin fleuri ultra coloré qui vaut le coup d’œil ! Une promenade sur Marina Walk est également un incontournable. La plage d’Umm Suquiem elle, se situe au pied du building le plus célèbre de Dubaï, le Burj Al Arab, dont le sommet accueille parfois Roger Federer sur le court de tennis pour des tournois mémorables. Le coup d’œil depuis cette plage est particulièrement épatant à l’heure du coucher de soleil.

 

Nous conseillons

Restaurants

Pier7
Une tour accueillant 7 restaurants, sur Marina Walk, qui vous propose : cuisine libanaise, mexicaine, européenne, asiatique… dans un décor à couper le souffle au dessus des yachts de luxe et au milieu des buildings illuminés.

FalafelFarm
A essayer, non seulement pour la nourriture (locale !) mais aussi pour l’ambiance. De l’Hoummous épicé aux falafels classiques, votre nourriture peut être personnalisée avec de nombreuses épices et goûts de tous les horizons. Un lieu idéal pour un repas rapide mais efficace.

Al Hadheerah
Un must ! Il s’agit d’un lieu spécial, présenté comme un restaurant mais finalement, c’est un endroit en plein air au cœur d’un complexe hôtelier, où vous aurez l’occasion de déguster un buffet incluant les spécialités locales mais également des saveurs venues d’ailleurs comme l’Inde ou le Liban. Pour un repas traditionnel au cœur des dunes pour faire une pause de la frénésie du centre-ville.

 

Hébergement

Sofitel Jumeirah Beach Resort
Situé au centre et proche de la mer, à des prix bien moins chers de ceux du palace Burj Al Arab…

AirBnb
La solution de facilité à des prix très abordables ! Petit conseil : lisez les commentaires avant de réserver, cela vous évitera de mauvaises surprises !

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire