fbpx
Vous lisez en ce moment
En Suède, il y a des signaux de trafic pour accros aux smartphones

En Suède, il y a des signaux de trafic pour accros aux smartphones

Sandro

Jacob Sempler et Emil Tiisman ont voulu alerter l’opinion public à propos du comportement obsessionnel de la société pour les smartphones et sur les dangers de circuler dans les rues sans prêter attention.

Les signaux ont été installés en novembre 2015 à trois endroits de la ville de Stockholm, en Suède mais n’attirent l’attention que maintenant grâce aux réseaux sociaux et aux médias qui en font écho.

Les panneaux montrent un homme et une femme, en train de marcher, collés à l’écran de leur smartphone ; une réalité très présente en Suède où plus de 70% de la population détient un compte actif sur Facebook et 75% publient une photo quotidienne sur Instagram.

“Moi aussi, je suis accré aux réseaux sociaux. Un matin, en chemin pour le travail, je fus presque heurté parce que je regardais mon fichu smartphone! J’ai par la suite constaté que je n’étais pas le seul…”, explique Sempler.

La police suédoise a alerté la population, sur Twitter, à propos de l’existence de ses signaux et la MTR, société qui contrôle le métro de Stockholm, a également tweeté à propos de cette initiative, ajoutant que ce genre de signaux devrait se prolonger aux stations de métro.

Ceci n’est pas une première puisqu’en Belgique, une voie destinée aux personnes se déplaçant pendant qu’ils utilisent leur smartphone a été créée afin d’éviter que les piétons se bousculent ou ne se fassent heurter. Ce fut également le cas aux Etats-Unis, à Washington, et en Chine, à Chongqing.

source

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

Scroll To Top