fbpx
Vous lisez en ce moment
Êtes-vous prêts pour les vacances d’été ?

Les vacances approchent, on réserve vols et hôtels, et on espère qu’il fera beau le moment venu.

Le moment le plus compliqué s’avère souvent être la préparation des bagages : que prendre ? Habits, chaussures, accessoires… Faire sa valise peut vite prendre quelques heures, voire quelques jours ! Et puis on fait face aux derniers détails : faut-il emmener un adaptateur, un chargeur portable, un K-way, un parapluie, des livres, un mini dictionnaire… ? Et si on prend trop de choses, nous n’aurons plus de place pour faire du shopping sur place… Tant de dilemmes. Voici nos petites astuces pour vous simplifier la vie.


Astuces pour la valise

Les listes. Que ceux qui trouvent cela ringard la fassent sur leur smartphone, mais ne faites-vous pas déjà fréquemment des listes pour vos commissions ? 😉

Commençons par les habits. Optez pour un haut par jour et un bas pour tous les deux jours (oui nous transpirons plus des aisselles que des jambes c’est un fait…). Optez également pour un pull car, étonnement, le soir il fait plus frais sans le soleil. N’oubliez pas la case sous-vêtements, pyjama, linge et maillots de bain. Ajoutez aussi des cornets en plastique pour vos vêtements sales.

Enfin, les chaussures. Faisons simple : baskets aux pieds (ou chaussures de marche pour les aventuriers), une paire de tongs dans la valise et, éventuellement, une paire de jolies chaussures pour les sorties.

Puis, la trousse de toilettes. Visez les petits produits, surtout si votre bagage n’est pas en soute. A noter que la plupart des hôtels fournissent déjà quelques produits, alors ne prenez pas toute votre salle de bain. Brosse à dents, brosse à cheveux, médicaments, déodorant, crème solaire, boules quies et coton-tiges ; outre ces essentiels, rajoutez un peu de make-up et vous voici parés.

Vient alors le moment de vérité, celui où il faut insérer tout cela dans votre valise ! La technique ultime est de rouler vos habits et d’y mettre entre deux les objets fragiles. N’oubliez pas de faire une photo de votre valise avec tout ce qu’il y a à l’intérieur ; en cas de perte ou endommagement, vous serez plus vite remboursés avec preuve du contenu.

Bon à savoir
La compagnie Easyjet permet d’enregistrer gratuitement tout bagage à main en soute. Si vous voulez donc prendre des produits de plus de 100ml, faites un passage aux guichets avant de vous envoler !


Astuces pour le bagage à main

Gardez vos objets précieux près de vous, dans votre bagage à main : porte-monnaie, passeport, carte d’embarquement, appareil photo, ordinateur, tablette, écouteurs, lunettes de soleil et chargeur. Pensez à prendre un sac à dos, par exemple, qui sera réutilisable sur place, en vacances, pour se balader.

Astuce
Laissez toujours votre passeport à votre hôtel et baladez-vous avec une photocopie de celui-ci.


Le petit +

Une entreprise a développé des t-shirts et accessoires « fonctionnels » pour s’économiser temps et place. En effet, ceux-ci abordent différentes icônes, dont des besoins vitaux (manger, dormir, aller au petit coin, etc.). Non seulement vous avez un t-shirt (ou un sac) mais aussi un petit dictionnaire universel pour vous aider à communiquer sur place. Qui n’est jamais allé dans un pays où même en conversant en anglais la compréhension s’est révélée difficile ? Inutile donc de prendre des petits dictionnaires, il vous suffit d’aller à l’encontre d’un indigène, lui montrer une icône et espérer qu’il vous indique une bonne adresse.


Go départ !

Vous voilà équipés et après vous être bien organisés, vous partirez sûrement beaucoup plus sereins. Buon viaggio !

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire